Windows 10 Famille : la licence est désormais plus chère, à 145 €

Windows 10 devient plus cher pour les utilisateurs qui souhaitent acheter une licence Famille. Le prix de celle-ci a en effet connu une hausse de 10 euros sur le site de Microsoft, passant de 135 et 145 euros. Le tarif pour une licence professionnelle est par contre adouci avec une baisse de 20 euros, passant de 279 à 259 euros.

windows 10 licence famille pro

Microsoft a augmenté les prix de la licence Famille de Windows 10. Sur le site officiel de l’éditeur américain, le produit est désormais vendu à 145 euros, contre 135 euros auparavant. Une hausse de 10 euros pas si anodine qui touche avant tout l’utilisateur lambda. Microsoft n’a semble-t-il pas encore communiqué sur ce changement tarifaire.

Windows 10 : le prix de la licence Famille est plus élevé

Après cette mauvaise nouvelle, en voici une bien plus réjouissante : le prix de la licence professionnelle de Windows 10 voit quant à elle son coût diminuer, pour passer de 279 à 259 euros. Une baisse de 20 euros qui réjouira surtout les entreprises, les plus susceptibles d’acheter ce type de licence dont les fonctionnalités supplémentaires ne sont vraiment utiles que dans un cadre précis et, comme son nom l’indique, dans un cadre professionnel.

Le timing de la hausse de la licence Famille laisse quelque peu à désirer alors que Microsoft a suspendu le déploiement de Windows 10 October 2018 Update à cause d’un bug causant une perte de fichiers sur certains PC. Même si les fichiers supprimés par le bug de la mise à jour Windows 10 pourront être récupérés selon Microsoft, cela commence tout de même à faire beaucoup en peu de temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés. Microsoft les a supprimés pour que son système d’exploitation prenne moins d’espace de stockage sur les ordinateurs. Les pilotes vont désormais se télécharger via Windows Update en cas de besoin….