Alors que la mise à jour anniversaire se déploie progressivement sur tous les ordinateurs équipés de Windows 10, celle-ci change une condition particulière : la possibilité de faire marcher arrière et revenir à son ancien système d’exploitation, qui passe à 10 jours.

windows-10-installation-maj

Les systèmes d’exploitation sont passés de bien, un logiciel que l’on achète pour installer sur son PC indéfiniment, à un service, un logiciel gratuit donné par les développeurs qui se rémunèrent sur les achats et abonnements étant fait en son sein.

Apple a choisi de l’offrir gratuitement, tandis que Microsoft passe par un système de renouvellement temporairement gratuit pour Windows 10 afin de toujours pouvoir vendre ses clés aux monteurs. Le système a récemment reçu sa mise à jour anniversaire, qui a changé la donne pour les consommateurs.

En effet, lors du passage à Windows 10, vous aviez la possibilité de revenir à votre ancien système d’exploitation (Windows 7, 8 ou 8.1) facilement pendant 31 jours. La mise à jour s’annulait, et votre OS favori reprenait sa place.

Avec la mise à jour Anniversaire toutefois, le processus se raccourcit : vous ne disposerez que de 10 jours pour faire marche arrière, sans quoi la nouvelle version du système d’exploitation restera installée. Une pratique déloyale ? Pas vraiment.

En effet, Microsoft a expliqué que les utilisateurs mettaient un maximum de 10 jours avant de revenir en arrière selon leurs statistiques. Afin de libérer de l’espace disque plus rapidement, ce retour en arrière réservant quelques gigaoctets de stockage pour exister, ils ont donc raccourci ce temps de confirmation.

Arrivé sur Windows 10 Anniversaire et ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, on aura du mal à vouloir revenir en arrière toutefois. Microsoft n’a pas loupé sa copie avec ce dernier OS et cette mise à jour, et nous l’avons adopté bien vite. Aussi, 10 jours semblent bien suffisants pour que les derniers non convaincus puissent profiter de l’OS leur convenant.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
DirectX 12 : Microsoft va porter sa technologie graphique sur Linux !

Microsoft explique sur son blog qu’il va porter une version de DirectX 12 sur Linux. Le changement doit permettre la prise en charge de l’accélération graphique pour les applications du sous-système Linux de Windows 10. Cela devrait également déboucher sur…

Windows est en perte de vitesse sur les PC, macOS progresse

Si Microsoft a récemment abandonné Windows 7, tous les utilisateurs ne sont visiblement pas passés à Windows 10. En l’espace d’un an, le système d’exploitation de Microsoft a perdu près de 3% d’aficionados au profit de macOS. C’est ce qui…