Wikipedia se consulte aussi sur smartwatch

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 43 min

Qui ne connaît pas Wikipedia ? L’encyclopédie en ligne est en effet disponible sur la plupart des territoires et en de très nombreuses langues. Après avoir connu la joie d’obtenir sa propre application mobile l’an dernier sur Android, le savoir se décline désormais aussi sur Android Wear.

Destinée à tous les utilisateurs qui souhaitent avoir le savoir à portée de poignet, Attopedia permet aux célèbres sites Wikipedia d’être transposés sur les petits écrans des montres connectées en adaptant leur lisibilité afin d’être exploitable au quotidien. Le résultat semble plutôt propre et exploitable sur les captures d’écran disponibles.

smartwatch android wear wikipedia

 

Afin d’obtenir ce petit prodige, Dheera Venkatraman, le développeur qui se cache derrière Attopedia, a mis en place un programme qui stream les informations issues de Wikipedia (sur le smartphone) et en modifie la mise en page pour obtenir des petits morceaux des textes.

En usant du scrolling gauche et droite, vous avez accès aux chapitres des articles affichés avec, suivant les cas, des descriptions détaillées. Comme la plupart des softs disponibles sur Android Wear, signalons que le bon fonctionnement de ce Wikipedia Mobile nécessite un accès à Internet et qu’il faudra avoir son smartphone à proximité de sa smartwatch afin d’exploiter Attopedia.

On notera par ailleurs que le nouveau système de Google attire de plus en plus, bien au-delà de la seule communauté de technophiles curieux. Et s’il paraît encore évident que Android Wear se cherche encore, le système voit ses fonctions se décupler à l’image du navigateur internet Wear Browser dont nous parlions encore il y a peu.

Il faudra encore du temps à Android Wear pour se rendre indispensable mais les expérimentations actuelles promettent d’ores et déjà un avenir radieux. Reste maintenant à convaincre le grand public à l’image de la démocratisation récente et massive des tablettes.

Attopedia est disponible dès maintenant sur le Google Play Store.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…