Wico récidive en copiant le LG G3 : Photos et Spécifications

Maj. le 22 septembre 2014 à 21 h 46 min

Le fabricant chinois Wico a laissé fuiter des photos de son imitation du LG G3, ainsi que des spécifications techniques.

LG a fait un bon petit buzz avec son G3. C’est aujourd’hui un smartphone avec lequel la concurrence doit compter, avec son trio gagnant : design séduisant, surcouche de KitKat agréable et des performances excellentes. L’un dans l’autre, le G3 est ainsi un excellent smartphone et il n’est donc pas étonnant que des fabricants veuillent le copier, ne serait-ce qu’un peu. C’est justement ce que le fabricant chinois Wico est en train de faire.

Wico C1

Nous avons déjà parlé du chinois il y a quelques jours concernant son clone iPhone 6 équipé d’Android KitKat. Le smartphone s’appelait le Wico i6. L’iPhone 6 étant désormais à son palmarès, il a maintenant jeté son dévolu sur l’autre gros smartphones de l’actualité, le LG G3.

Le smartphone devrait s’appeler le Wico C1 et des images et spécifications sont disponibles. Selon les informations que l’on a actuellement, l’appareil devrait exister en deux modèles. Le premier aura manifestement le processeur MediaTek quad-core MT6582, 1Go de RAM et 8Go de stockage.

Le deuxième modèle devrait tourner grâce à l’énorme MT6592 (dont nous vous parlions il y a peu concernant la gestion réelle de l’octo-core), 2Go de ram et 16go de stockage interne. Les deux modèles sont attendus avec des écrans 5,5 pouces HD, des capteurs 13Mp pour les appareils principaux et de 5Mp pour les frontaux. Des modèles 4G seraient également en développement.

Le smartphone de Wico n’est pas un clone exact du G3, mais reprend une ligne générale est des détails propres au smartphone de LG, tels que les boutons physiques sous le capteur photo à l’arrière. Le Wico C1 n’est pas attendu en Europe à priori, mais l’on ne sait jamais ce qu’un bon tweak peut faire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…