WhatsApp Web : les vidéos YouTube, Facebook et Instagram disponibles en picture-in-picture

WhatsApp Web se dote d’une nouvelle fonctionnalité avec un mode picture-in-picture permettant de visionner les vidéos YouTube, Facebook et Instagram directement depuis l’espace de conversation sans être renvoyé vers l’application tierce. 

whatsapp web youtube
Crédit : Android Police

La version web de WhatsApp bénéficie désormais du mode picture-in-picture (PIP), qui permet aux utilisateurs de visionner des vidéos venant de YouTube, Facebook et Instagram directement dans les conversations, avec possibilité de déplacer la fenêtre, de la redimensionner et de passer en plein écran.

WhatsApp Web : les vidéos YouTube, Facebook et Instagram visionnables depuis le chat

Pour que cela fonctionne, il faut être sur la version v0.3.2041 de WhatsApp Web, rapporte Android Police. Il s’agit bien du client web et non de l’application bureau. Si le site vous propose une version antérieure, vous pouvez supprimer le cache de la page et relancer le navigateur pour accéder à la dernière version. A noter que le déploiement est progressif tant en termes de fonctionnalités que d’utilisateurs. Pour l’instant, seul YouTube est pris en charge, les autres arriveront prochainement. De notre côté, nous avons fait le test et le mode PIP était seulement disponible pour les vidéos envoyées sous forme de fichiers et non de liens.

La fonctionnalité de picture-in-picture est disponible sur WhatsApp pour Android depuis quelques mois déjà.  Les utilisateurs disposant d’un iPhone avaient été les premiers à y avoir droit. Ce genre d’option est de plus en plus populaire et est notamment utilisé sur Facebook. L’année dernière, les vidéos en mode Picture-in-Picture débarquaient nativement sur YouTube pour Android par exemple. Un système pratique qui permet de regarder une vidéo d’un coin de l’œil et de faire autre chose en même temps.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…