WhatsApp : les publicités vont envahir les statuts début 2019

WhatsApp n’échappera plus très longtemps à la publicité. Dès le premier trimestre de 2019, des annonces publicitaires vont venir s’intercaler sur vos statuts, assure Facebook, la maison mère de WhatsApp. Dans un deuxième temps, les publicités pourraient se retrouver ailleurs dans l’application, jusque dans la boîte de messagerie. 

whatsapp

« WhatsApp a implémenté les publicités aux statuts dans cette version » assure WABeta Info, un site web spécialisé, sur son compte Twitter. Toujours invisibles aux yeux des utilisateurs, les annonces publicitaires seront activées ultérieurement. La version bêta 2.18.305 pour Android contient néanmoins les traces de l’arrivée des publicités dans l’application. Ce n’est pas une surprise : en août 2018, Facebook a annoncé l’arrivée imminente des publicités dans WhatsApp.

La publicité débarque sur les statuts WhatsApp en 2019, prévient Facebook

D’après Luca Colombo, directeur de Facebook en Italie, les publicités seront réservées aux statuts « pour le moment ». On peut donc s’attendre à ce que les pubs soient proposés dans le chat ou dans votre boîte de messagerie. Selon le responsable, les pubs ne seront pas « nécessairement intrusives ». Comme annoncé, il s’agit surtout de permettre aux marques de dialoguer avec les consommateurs.

Après le rachat de WhatsApp en 2014, Facebook, qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité, a finalement décidé de rentabiliser son investissement. De la même manière, des publicités sont actuellement  proposées dans les stories Instagram et dans les stories sur Facebook Messenger.

L’arrivée progressive des publicités va-t-elle faire fuir les 1,5 milliards d’utilisateurs WhatsApp ? Pourriez-vous snober l’application de messagerie ? Si l’arrivée des publicités sur les statuts vous déplaît, on vous invite à découvrir ces 8 alternatives à WhatsApp sur Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…