WhatsApp : la protection par empreintes digitales débarque sur Android, téléchargez l’APK

WhatsApp sur Android accueille enfin une fonctionnalité de protection des conversations par empreintes digitales. Les utilisateurs sous iOS pouvaient déjà en profiter depuis plusieurs mois. Cette fonctionnalité s’accompagne d’une option intéressante qui la rend encore plus ergonomique.

WhatsaApp empreintes

La protection des conversations par empreintes digitales est disponible dès maintenant dans la dernière bêta de WhatsApp sur Android (version 2.19.221), quelques mois après son arrivée sur les iPhone. Elle s’active depuis les paramètres de confidentialité et pour en profiter, il faut bien sûr que le smartphone dispose d’un capteur d'empreintes digitales — ce qui ne devrait pas poser problème sur la quasi-totalité des appareils — et qu’une empreinte soit configurée dans les paramètres de sécurité d’Android.

WhatsApp bêta : la protection des messages par empreintes digitales est disponible

La fonctionnalité s’active en allant dans les Paramètres de WhatsApp > Compte > Confidentialité > Verrouillage par empreintes digitales. Pour y accéder, téléchargez la dernière version bêta de WhatsApp via l’APK grâce au lien posté en fin d’article. L’installation de la bêta n’écrase pas l’application standard déjà installée. La deuxième étape est de s’inscrire au programme bêta en passant par ce lien (les inscriptions sont ouvertes par intermittence).

Une fois l’authentification par empreintes digitales activée, l’écran de configuration permet de retarder le verrouillage de WhatsApp de plusieurs minutes pour ne pas avoir à entrer votre empreinte à chaque ouverture de l’application. Trois options sont proposées : verrouillage immédiat, après une minute ou trente minutes. La dernière option nous parait être la plus indiquée. À chaque fois que vous quittez WhatsApp ou que l’écran s’éteint, vous n’aurez pas à déverrouiller l’application lorsque vous y revenez dans les trente minutes qui suivent. C’est plus pratique lorsqu’on est par exemple en pleine conversation.

Enfin, une autre option sur l’écran de configuration permet de masquer ou non le contenu des messages dans les cartes de notification. Nous avons testé tout ceci et cela fonctionne très bien. Mais il se pourrait que la nouvelle fonctionnalité n’apparaisse pas chez tout le monde même après avoir installé la bêta et s’être inscrit au programme. 9to5Google préconise d’essayer de vider le cache de l’application et de la relancer. Mais attention, cela pourrait nécessiter une restauration des conversations pour peu que vous les sauvegardiez régulièrement. Si vous ne souhaitez pas prendre le risque, la fonctionnalité devrait arriver dans la version publique de WhatsApp dans les prochaines semaines.

Télécharger WhatsApp beta 2.19.221 sur Apkmirror

Whatsapp permet de déverrouille par empreintes


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

WhatsApp : les messages qui s’autodétruisent seront limités aux groupes

L’option d’autodestruction des messages WhatsApp ne se présentera finalement pas sous la forme à laquelle on s’attendait. WhatsApp a changé ses plans dans la dernière bêta de l’application. La fonctionnalité ne s’applique pas aux chats individuels et ne concerne que les…