Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.
WhatsApp : les appels vocaux VoIP arriveront début 2015
En février dernier, WhatsApp avait fait part de son intention d’ajouter les appels vocaux VoIP à son application mobile. Une fonctionnalité qui était censée arriver au second trimestre 2014, qu’on attendait impatiemment à chaque mise à jour mais qui fut jusqu’alors sans cesse retardée. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que les appels vocaux VoIP seront implémentés à WhatsApp seulement début 2015.
Pas d’appels vocaux pour WhatsApp avant 2015 !
C’est à l’occasion de la conférence Code/Mobile qui se déroule cette semaine que le PDG de WhatsApp, Jan Koum, a admis que l’équipe en charge du développement de l’application avait rencontré, ces derniers mois, un grand nombre de difficultés d’ordre technique. L’une d’entre elles est que l'application en elle-même n'a pas accès au micro sur certains smartphones.
WhatsApp a récemment été racheté par Facebook pour la somme de 22 milliards de dollars, toutefois, d’après Jan Koum, l’application ne sera pas en concurrence avec Facebook Messenger qui propose également les appels vocaux en VoIP via le Wifi. Facebook est conçu pour fonctionner sur les terminaux mobiles et le bureau tandis que WhatsApp est réservé seulement aux smartphones.
Attractive et amusante, l’application WhatsApp compte actuellement plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois et Jan Koum ne compte pas en rester là et entend bien recruter encore plus d’utilisateurs afin d’atteindre le milliard.
Quelques heures plus tôt, on pouvait néanmoins apprendre, suite à l’annonce des résultats financiers de Facebook, que la start-up récemment acquise avait accusé une perte de 232,5 millions de dollars au cours du premier semestre de l’année, dont 202,5 millions liés à son rachat par Facebook, pour un chiffre d’affaire de 15,9 millions de dollars.
L’an dernier, WhatsApp avait généré pas moins de 10 millions de dollars de chiffre d’affaire mais également 138 millions de dollars de pertes.