WhatsApp lance son application officielle pour PC et Mac OS X

 

WhatsApp lance dès aujourd’hui son application officielle pour PC et Mac. Application qui va vous permettre de communiquer par le biais du client de messagerie directement à partir de votre ordinateur, sans passer par votre navigateur web. Attention, toutefois, vous aurez toujours besoin de votre smartphone pour vous connecter.

whatsapp application pc

On l’attendait depuis longtemps, elle est enfin là. Les rumeurs disaient vrai, WhatsApp a fini par lancer son application pour PC et Mac. Application qui ne proposera néanmoins pas grand chose de plus que la version web puisque vous ne pourrez pas l’utiliser sans votre téléphone. Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il vous faudra scanner le QR code à l’aide de votre smartphone Android pour vous connecter à votre compte.

Pas question, donc, d’utiliser ce logiciel comme solution de secours lorsque vous n’avez plus de batterie, plus de réseau ou parce que vous venez de vous faire voler votre smartphone et que vous ne l’avez plus en votre possession.

Une fois l’application installée sur votre PC :

  • Lancez l’application Android sur votre smartphone.
  • Ouvrez le menu en cliquant sur le bouton « trois points » en haut à droite
  • Sélectionnez « WhatsApp Web »
  • Scannez le QR Code
  • Vous êtes désormais connecté au client de messagerie à l’aide de votre PC

La méthode est exactement la même que celle permettant d’utiliser le client de messagerie sur un navigateur web, d’ailleurs l’interface de l’application est similaire à celle de la version web. On saluera néanmoins les efforts faits par la société qui nous apporte désormais plus de confort qu’avec la version web

Notez que dans le cas de la version PC, il faudra tourner au moins sous Windows 8 et pour la version Mac, sous Mac OS X 10.9 et versions supérieures. Le téléchargement du logiciel se fait à cette adresse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…