WhatsApp lance son application officielle pour PC et Mac OS X

Maj. le 29 mars 2018 à 22 h 26 min

WhatsApp lance dès aujourd’hui son application officielle pour PC et Mac. Application qui va vous permettre de communiquer par le biais du client de messagerie directement à partir de votre ordinateur, sans passer par votre navigateur web. Attention, toutefois, vous aurez toujours besoin de votre smartphone pour vous connecter.

whatsapp application pc

On l’attendait depuis longtemps, elle est enfin là. Les rumeurs disaient vrai, WhatsApp a fini par lancer son application pour PC et Mac. Application qui ne proposera néanmoins pas grand chose de plus que la version web puisque vous ne pourrez pas l’utiliser sans votre téléphone. Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il vous faudra scanner le QR code à l’aide de votre smartphone Android pour vous connecter à votre compte.

Pas question, donc, d’utiliser ce logiciel comme solution de secours lorsque vous n’avez plus de batterie, plus de réseau ou parce que vous venez de vous faire voler votre smartphone et que vous ne l’avez plus en votre possession.

Une fois l’application installée sur votre PC :

  • Lancez l’application Android sur votre smartphone.
  • Ouvrez le menu en cliquant sur le bouton « trois points » en haut à droite
  • Sélectionnez « WhatsApp Web »
  • Scannez le QR Code
  • Vous êtes désormais connecté au client de messagerie à l’aide de votre PC

La méthode est exactement la même que celle permettant d’utiliser le client de messagerie sur un navigateur web, d’ailleurs l’interface de l’application est similaire à celle de la version web. On saluera néanmoins les efforts faits par la société qui nous apporte désormais plus de confort qu’avec la version web

Notez que dans le cas de la version PC, il faudra tourner au moins sous Windows 8 et pour la version Mac, sous Mac OS X 10.9 et versions supérieures. Le téléchargement du logiciel se fait à cette adresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…