WhatsApp et Instagram changent de nom, Huawei déploie EMUI 9.1, Netflix invente un contrat de visionnage, le récap

Maj. le 6 août 2019 à 15 h 38 min

WhatsApp et Instagram vont bientôt changer de nom, Huawei continue de déployer EMUI 9.1 en dépit des restrictions américaines, Netflix imagine un contrat de visionnage à faire signer à votre entourage…On fait le point sur l’actualité récente. 

whatsapp instagram changent nom emui 91 huawei netflix contrat

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

Les applications vont être rebaptisées « WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » sur ordre de Facebook. Le réseau social souhaite ainsi redorer son image auprès du grand public en se liant un peu plus à deux applications populaires auprès des plus jeunes. « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook » précise le groupe californien. 

Lire : Facebook veut imposer son nom à WhatsApp et Instagram

EMUI 9.1 : Huawei déploie la mise à jour sur 4 nouveaux smartphones

Huawei continue inlassablement de déployer des mises à jour d’EMUI sur les smartphones compatibles. Actuellement, la firme pousse donc EMUI 9.1 sur les P10, P10 Plus, Honor 10 et Honor 9. La mise à jour permet notamment de profiter de l’option GPU Turbo 3.0. Dans la foulée, Huawei a teasé les nouveautés d’EMUI 10. 

Lire : Huawei déploie la mise à jour EMUI 9.1 sur 4 smartphones

Netflix veut faire signer un contrat de bonne conduite aux personnes qui regardent une série ensemble

Netflix a imaginé un contrat de bonne conduite à faire signer aux personnes qui regardent une série ou un film en votre compagnie. Le contrat énonce un ensemble de règles, comme ne pas s’endormir en plein milieu d’un programme, ne pas se laisser distraire par son smartphone, et évidement de ne pas regarder un épisode d’une série en cours sans l’autre. 

Lire : Netflix propose un contrat de covisionnage à faire signer à votre entourage

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…