WhatsApp et Instagram changent de nom, Huawei déploie EMUI 9.1, Netflix invente un contrat de visionnage, le récap

 

WhatsApp et Instagram vont bientôt changer de nom, Huawei continue de déployer EMUI 9.1 en dépit des restrictions américaines, Netflix imagine un contrat de visionnage à faire signer à votre entourage…On fait le point sur l’actualité récente. 

whatsapp instagram changent nom emui 91 huawei netflix contrat

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

Les applications vont être rebaptisées « WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » sur ordre de Facebook. Le réseau social souhaite ainsi redorer son image auprès du grand public en se liant un peu plus à deux applications populaires auprès des plus jeunes. « Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook » précise le groupe californien. 

Lire : Facebook veut imposer son nom à WhatsApp et Instagram

EMUI 9.1 : Huawei déploie la mise à jour sur 4 nouveaux smartphones

Huawei continue inlassablement de déployer des mises à jour d’EMUI sur les smartphones compatibles. Actuellement, la firme pousse donc EMUI 9.1 sur les P10, P10 Plus, Honor 10 et Honor 9. La mise à jour permet notamment de profiter de l’option GPU Turbo 3.0. Dans la foulée, Huawei a teasé les nouveautés d’EMUI 10. 

Lire : Huawei déploie la mise à jour EMUI 9.1 sur 4 smartphones

Netflix veut faire signer un contrat de bonne conduite aux personnes qui regardent une série ensemble

Netflix a imaginé un contrat de bonne conduite à faire signer aux personnes qui regardent une série ou un film en votre compagnie. Le contrat énonce un ensemble de règles, comme ne pas s’endormir en plein milieu d’un programme, ne pas se laisser distraire par son smartphone, et évidement de ne pas regarder un épisode d’une série en cours sans l’autre. 

Lire : Netflix propose un contrat de covisionnage à faire signer à votre entourage



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…