WhatsApp : vous pourrez bientôt supprimer les messages déjà envoyés !

 

Excellente nouvelle pour ceux et celles parmi nous qui envoient des messages sur un coup de tête : WhatsApp va bientôt vous permettre de revenir sur vos paroles et de supprimer les messages déjà envoyés ! L’application de messagerie instantanée teste actuellement la fonctionnalité et les résultats sont si concluants que l’option sera disponible pour tous les utilisateurs sous peu ! 

whatsapp suppression messages

Fort d’un succès hallucinant et d’une popularité record –1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens ! – WhatsApp teste et ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités exclusives, comme la fonction « statut », qui permet l’ajout de couleurs en arrière-plan, ou les transferts d’argent entre amis. Dans la guerre sans merci qui l’oppose à Skype et Snapchat, la victoire reviendra à l’application de messagerie qui se montrera la plus innovante !

WhatsApp : ce message a été supprimé !

Selon le compte Twitter @WABetaInfo, un média spécialisé dans les nouveautés à venir de WhatsApp, l’application proposera bientôt à ces utilisateurs de supprimer leurs messages. Selon le tweet – que vous pourrez retrouver en bas d’article – la fonctionnalité est actuellement en phase de test. Vous ne pouvez donc pas encore supprimer les messages déjà envoyés sur l’application mais au vu des résultats des tests pratiqués – les serveurs et l’infrastructure de l’appli y répondent correctement- l’option devrait débarquer sur tous les smartphones d’ici peu.

L’option, en phase de test depuis le mois d’avril dernier, permettra aux utilisateurs trop impulsifs d’arrêter l’envoi d’un message. C’est l’instantanéité de l’application qui a rendu difficile le développement de cette fonction. En effet, dès que vous envoyé un message sur WhatsApp, il est directement transmis aux serveurs et au destinataire. Avec cette nouvelle option, vous pourrez stopper ce transfert.

Votre destinataire apercevra simplement sur son application, à la place du message supprimé, cette courte phrase, déjà bien connue des utilisateurs de Skype : ce message a été supprimé. Même cas de  figure pour les notifications qui apparaîtront sur l’écran d’accueil ou sur l’écran de verrouillage de votre smartphone. Notre source a même publié une capture d’écran de cette nouvelle fonctionnalité à venir et de la façon dont WhatsApp va l’intégrer :

whatsapp



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…