Maj. le 23 février 2015 à 14 h 52 min

Si en dépit des nombreuses alternatives proposées sur le Play Store, WhatsApp reste encore le leader incontesté de la messagerie instantanée, l’application souffre néanmoins d’un gros défaut, celle-ci n’étant compatible qu’avec les smartphones sous Android, iOS, Windows Phone ou BlackBerry mais pas avec les tablettes. Un manque qui pourrait néanmoins bientôt être comblé d’après les dires d’un employé de la firme.

WhatsApp Messenger

Largement utilisée sur nos smartphones, l’application WhatApp pourrait prochainement débarquer dans une version destinée aux tablettes avec, en prime, les appels vocaux VoIP déjà évoqués à plusieurs reprises depuis le mois de mars mais dont on n’a encore jamais vu la couleur. Une initiative qui répondrait à la demande de nombreux utilisateurs et sans doute en lien avec le rachat de la société par Facebook, il y a quelques mois.

En dépit du statut de leader de WhatsApp, il faut bien avouer que son utilisation restreinte aux smartphones lui fait cruellement défaut face à des concurrents comme Skype, Hangouts ou Viber utilisables aussi bien sur smartphone ou tablette que sur Mac ou PC.

En dehors de l’arrivée prochaine de l’application WhatsApp sur nos tablettes, le rapport fait également question de fonctionnalités additionnelles prévues au programme. Cette prochaine mouture permettrait notamment de partager une photo de façon éphémère pendant un laps de temps prédéfini, comme le fait déjà Snapchat. Une manière de concurrencer le réseau social de partage photo qui continue d’avoir bonne presse auprès des jeunes.

La firme testerait également un mode nuit ainsi qu’une fonctionnalité de réponse rapide semblable à celle d’iOS 8. Une série d’options, pour la plupart, empruntées à la concurrence de façon à toucher une plus large cible. En attendant l’arrivée de cette nouvelle version du client de messagerie instantané destiné aux tablettes, n’hésitez pas à jeter un œil à notre Top 8 des alternatives à WhatsApp

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…