WhatsApp : bientôt une application officielle pour Windows et Mac OS X

 

Utiliser WhatsApp sur PC, c'est possible, il existe même une solution officielle mais elle est, à la fois, contraignante et limitée et nécessite d'avoir son smartphone à portée de main. Toutefois, ça pourrait bien changer. Le client de messagerie instantanée pourrait très bientôt proposer une application officielle pour Windows et Mac OS X.

whatsapp pc

Une série de captures d'écran provenant du site WhatsApp Translate viennent de faire surface. Sur ces deux pages web, figurent les mentions « Download for Windows » et « Download for Mac OS X ». mentions qui laisse entendre qu'une application WhatsApp pour Mac et Windows serait prochainement proposée.

A l'heure actuelle, la solution officielle permettant d'utiliser WhatsApp sur PC est loin d'être pleinement satisfaisante. Elle nécessite à la fois de se rendre sur le site web du client de messagerie et de garder son smartphone près de soi avec l'application ouverte. Autant répondre à ses messages directement sur son smartphone ! Reste également la solution d'utiliser un émulateur Android mais, encore une fois, elle reste contraignante.

En offrant une convergence entre l'application mobile et une véritable application bureau, WhatsApp trouverait ainsi le moyen de s'aligner sur Facebook Messenger qui présente le mérite d'être mutliplateformes. L'application dispose même de son propre site web, indépendant de celui de Facebook.

Bien sûr, pour l'instant, tout ceci ne reste que spéculation et WhatsApp n'a pas encore confirmé cette rumeur. Mais comment expliquer l'apparition de ces mentions si le client de messagerie n'était pas en train de préparer une application pour le bureau ? Espérons que ses fonctionnalités seront aussi avancées que celles de la version mobile et qu'on pourra l'utiliser sans forcément avoir son smartphone à proximité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.