WhatsApp : bientôt une application officielle pour Windows et Mac OS X

Maj. le 29 mars 2018 à 22 h 25 min

Utiliser WhatsApp sur PC, c’est possible, il existe même une solution officielle mais elle est, à la fois, contraignante et limitée et nécessite d’avoir son smartphone à portée de main. Toutefois, ça pourrait bien changer. Le client de messagerie instantanée pourrait très bientôt proposer une application officielle pour Windows et Mac OS X.

whatsapp pc

Une série de captures d’écran provenant du site WhatsApp Translate viennent de faire surface. Sur ces deux pages web, figurent les mentions « Download for Windows » et « Download for Mac OS X ». mentions qui laisse entendre qu’une application WhatsApp pour Mac et Windows serait prochainement proposée.

A l’heure actuelle, la solution officielle permettant d’utiliser WhatsApp sur PC est loin d’être pleinement satisfaisante. Elle nécessite à la fois de se rendre sur le site web du client de messagerie et de garder son smartphone près de soi avec l’application ouverte. Autant répondre à ses messages directement sur son smartphone ! Reste également la solution d’utiliser un émulateur Android mais, encore une fois, elle reste contraignante.

En offrant une convergence entre l’application mobile et une véritable application bureau, WhatsApp trouverait ainsi le moyen de s’aligner sur Facebook Messenger qui présente le mérite d’être mutliplateformes. L’application dispose même de son propre site web, indépendant de celui de Facebook.

Bien sûr, pour l’instant, tout ceci ne reste que spéculation et WhatsApp n’a pas encore confirmé cette rumeur. Mais comment expliquer l’apparition de ces mentions si le client de messagerie n’était pas en train de préparer une application pour le bureau ? Espérons que ses fonctionnalités seront aussi avancées que celles de la version mobile et qu’on pourra l’utiliser sans forcément avoir son smartphone à proximité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…