WhatsApp s’attaque à Snapchat avec “Statuts”, disponible en bêta

 

Le marché des applications de discussion instantanée est l'un des plus difficiles à entrer, les concurrents de grands noms se bousculant les uns les autres pour atteindre la première place. Il semble que la dernière des cibles à tuer en priorité soit Snapchat, puisque c'est désormais au tour de WhatsApp de proposer une fonctionnalité similaire au réseau social dans sa dernière bêta.

tuto whatsapp ordinateur

Les smartphones sont restés relativement proches de leurs “ancêtres” les téléphones portables. Bien que leur puissance peut désormais rivaliser avec certains PC d'il y a quelques années, leur philosophie reste la même : l'aspect social domine avant tout.

C'est pourquoi les applications de discussion instantanée sont devenues si primordiales, alors que le texto vieillissant ne gère pas assez bien (voir pas du tout) la photo et la vidéo. Aussi, WhatsApp et ses alternatives ont pris le pas sur smartphone désormais.

Cela représente un marché colossal, dont le concurrent le plus plébiscité par la jeunesse Snapchat effraie les plus installés. Aussi, WhatsApp teste désormais dans sa version bêta une nouvelle fonctionnalité baptisée Statuts, qui intègre plus ou moins les mêmes outils que son concurrent jaune.

whatsapp-statuts-beta

A l'aide d'un nouvel onglet Statut, qui vient remplacer l'habituel “Contact”, vous aurez la possibilité de voir les messages temporaires envoyés par vos amis, sous la forme de photos ou de vidéos retouchées avec des écritures et des smileys.

Bref, Snapchat en somme. La fonctionnalité n'est toutefois pas réellement “lancée” en bêta, mais est présente dans le code de la dernière version. Il est toutefois étrange de voir WhatsApp l'incorporer, alors que Facebook fait de même sur sa propre application.

En effet, on pensait que Snapchat avait déjà un concurrent de la marque Facebook avec les Instagram Stories, qui reprennent exactement le même principe sur le réseau social dédié à la photographie le plus populaire au monde. Mais il semble que le développeur veuille écraser Snapchat qu'importe le logiciel employé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
pokemon go accident
Pokémon Go est lié à un nombre inquiétant d’accidents de la route

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains de l’université de Perdue, Pokémon Go a été la cause de centaines d’accidents de la route durant ces quatre ans d’existence. Le préjudice se compte en milliards de dollars d’après ces experts. …

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…