WhatsApp : les appels vidéo disponibles en bêta, bientôt pour tous

 

Alors que ce marché devient de plus en plus restreint à mesure que de nouveaux acteurs y pénètrent, les logiciels de discussion instantanée se doivent de se mettre à la page. WhatsApp l'a bien compris et s'apprête à proposer les appels vidéos, disponibles pour le moment en bêta avant une sortie officielle pour tous.

derniere version whatsapp

Alors que les usages de nos smartphones ont évolué jusqu'à supplanter l'intégralité de ce qui faisait d'un téléphone un téléphone jusqu'alors, les SMS n'ont plus la cote et ont bien vite été remplacés par des applications de discussions instantanées basées sur l'utilisation d'Internet.

S'il est un grand champion de ce mouvement, c'est bien WhatsApp qui aura réussi à convaincre un milliard d'utilisateurs de le rejoindre en 2016. Toutefois, il lui manque une fonctionnalité que ses alternatives possèdent bien souvent : les appels vidéo.

Un manque que ne va pas laisser actif bien longtemps le développeur, puisque nous voyons déjà en début de mois des signes que les appels vidéo étaient sur le point d'arriver sur la plateforme. La sortie en est aujourd'hui imminente.

Et pour cause, puisque la dernière version de WhatsApp, en bêta, a intégré furtivement les appels vidéo pendant quelque temps avant de retirer purement et simplement celle-ci. Un test éclair qui tendrait à faire croire que sa sortie officielle est sur le point d'arriver pour tous.

Ce n'est pas la seule mise à jour qui va pointer le bout de son nez pourtant, puisque l'application de discussion instantanée est désormais dans une grande métamorphose où elle souhaite incorporer toutes les armes possibles.

Après le chiffrement activé sur ses milliards de discussions d'office, c'est donc la possibilité de citer un message dans une discussion qui fait également son apparition en bêta. Une chose est sûre : WhatsApp n'est pas prêt de mourir, et n'entend pas laisser la concurrence marcher sur ses plates-bandes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…