Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Alors que ce marché devient de plus en plus restreint à mesure que de nouveaux acteurs y pénètrent, les logiciels de discussion instantanée se doivent de se mettre à la page. WhatsApp l’a bien compris et s’apprête à proposer les appels vidéos, disponibles pour le moment en bêta avant une sortie officielle pour tous.

derniere version whatsapp

Alors que les usages de nos smartphones ont évolué jusqu’à supplanter l’intégralité de ce qui faisait d’un téléphone un téléphone jusqu’alors, les SMS n’ont plus la cote et ont bien vite été remplacés par des applications de discussions instantanées basées sur l’utilisation d’Internet.

S’il est un grand champion de ce mouvement, c’est bien WhatsApp qui aura réussi à convaincre un milliard d’utilisateurs de le rejoindre en 2016. Toutefois, il lui manque une fonctionnalité que ses alternatives possèdent bien souvent : les appels vidéo.

Un manque que ne va pas laisser actif bien longtemps le développeur, puisque nous voyons déjà en début de mois des signes que les appels vidéo étaient sur le point d’arriver sur la plateforme. La sortie en est aujourd’hui imminente.

Et pour cause, puisque la dernière version de WhatsApp, en bêta, a intégré furtivement les appels vidéo pendant quelque temps avant de retirer purement et simplement celle-ci. Un test éclair qui tendrait à faire croire que sa sortie officielle est sur le point d’arriver pour tous.

Ce n’est pas la seule mise à jour qui va pointer le bout de son nez pourtant, puisque l’application de discussion instantanée est désormais dans une grande métamorphose où elle souhaite incorporer toutes les armes possibles.

Après le chiffrement activé sur ses milliards de discussions d’office, c’est donc la possibilité de citer un message dans une discussion qui fait également son apparition en bêta. Une chose est sûre : WhatsApp n’est pas prêt de mourir, et n’entend pas laisser la concurrence marcher sur ses plates-bandes.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.