WhatsApp : les appels vidéo débarquent bientôt sur la messagerie

 

WhatsApp est l'application de discussion instantanée la plus utilisée à travers le monde. Et pourtant, elle est aussi celle à qui il manque pas mal de fonctionnalités contrairement à ses concurrents. Heureusement, cela va changer : aujourd'hui, nous apprenons que la dernière version bêta contient enfin les appels vidéo, et l'inscription est gratuite !

Whatsapp Messenger

Les mobiles sont utilisés pour des tonnes et des tonnes de choses, mais il faut bien avouer que l'aspect social est primordial sur ces appareils. Et comme les SMS ne suivent plus les tendances, les applications de discussion instantanée sont devenues les premiers moyens de communication à travers le monde.

Tout le monde essaie de pénétrer ce marché ultra-concurrentiel. Ce fut notamment le cas de Google plus récemment avec Google Allo et Duo, 2 applications dédiées aux messages et aux appels vidéo. Ce qui ne veut pas dire que les plus anciens n'ont pas encore des choses à offrir.

C'est notamment le cas de WhatsApp par exemple, qui délivre aujourd'hui sur sa version bêta les appels vidéo ! Certains utilisateurs (dont Carioca de la communauté Phonandroid) ont ainsi reçu une nouvelle version de l'application, qui active enfin la fonctionnalité :

whatsapp-appels-video

Evidemment, l'option n'apparaît que si vous et la personne que vous souhaitez contacter possédez bien la dernière version de WhatsApp en bêta. Si vous êtes trop impatients, sachez que l'inscription au programme bêta est totalement gratuite et se fait directement via le Play Store.

Ce n'est pas la première fois que les appels vidéo apparaissent sur la bêta de WhatsApp. Mais cette nouvelle mise à jour globale tend à signifier qu'une sortie officielle approche à grands pas.

L'application se doit désormais de jouer le jeu de la concurrence, et ce type de communication lui faisait terriblement défaut. WhatsApp possède tout de même de nombreuses fonctionnalités, mais il est bon de le voir enfin embrasser des services offerts depuis longtemps par ses compétiteurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.