WhatsApp sur Android : vous pourrez enfin regarder des vidéos Facebook, Youtube ou Instagram depuis le chat

WhatsApp prépare l’arrivée du mode Picture-In-Picture sur tous les smartphones Android. Grâce à ce mode, déjà disponible sur iPhone, vous pourrez regarder une vidéo Facebook, Instagram ou Youtube directement depuis le chat de l’application de messagerie. 

whatsapp

« WhatsApp développe enfin un mode Picture-In-Picture pour Android » annonce WABeta Info sur son site web. Déjà proposée depuis le mois de mai 2018 sur l’application iOS de WhatsApp, cette option est actuellement en cours de test.

WhatsApp sur Android : plusieurs mois après iOS, le mode Picture-in-Picture débarque enfin

« WhatsApp vient de mettre en ligne la version2.18.234 sur le Google Play Beta Program » explique  le site. Le mode Picture-In-Picture n’est donc pas encore en cours de déploiement. « L’option a encore besoin de quelques améliorations avant d’être proposée aux utilisateurs » souligne WABeta Info. Le mode devrait débarquer dans une mise à jour ultérieure, dans les semaines à venir, estime le site.

Comment ça fonctionne ? Lorsque vous recevrez le lien d’une vidéo Youtube, Instagram ou Facebook, une icône play apparaîtra. Pour regarder la vidéo sans quitter le chat, il suffira de cliquer dessus. WhatsApp ouvrira alors la vidéo en mode Picture-In-Picture, de façon à ce que vous puissiez continuer votre discussion tout en y jetant un oeil. Il est aussi possible d’avoir une conversation vidéo ou audio pendant le mode Picture-In-Picture.

Le mode Picture-In-Picture fonctionnera exactement de la même façon que sur un iPhone, précise WABetaInfo. Actuellement sur Android, vous devez absolument ouvrir la vidéo dans l’application dédiée (Facebook, Instagram ou Youtube) ou sur un navigateur web pour la visionner. Le site précise que le mode ne fonctionne pas avec les Stories Instagram.

whatsapp

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…