WhatsApp abandonne certains smartphones Android

 

Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp avec un « ancien » téléphone Android ou tout simplement que vous êtes sous BlackBerry OS, mauvaise nouvelle : WhatsApp ne fonctionnera plus à partir de « la fin de l’année ».

whatsapp-arret-support

Pour résumer, WhatsApp ne sera plus disponible qu’à partir d’Android 2.3, iOS et Windows Phone 8.1. Au total, c’est la fin du support pour :

  • Tous les terminaux sous BlackBerry OS, y compris BB OS 10
  • Nokia S40
  • Nokia Symbian S60
  • Android 2.1 Froyo et 2.2 Gingerbread
  • Windows Phone 7.1

Cela dit, la compagnie n’a pas précisé si elle allait retirer l’application des stores respectifs ou si elle allait juste arrêter de mettre à jour l’application. En d’autres termes, cela signifie que ces utilisateurs vont perdre les nouveautés voire également perdre la totale compatibilité de cette application sur les terminaux.

Dans des pays comme les États-Unis, cela ne représente pas un gros problème vu le parc installé qui dépasse ce genre de configurations, mais dans d’autres régions où BlackBerry ou des anciens systèmes sont encore très populaires, cela posera un peu plus de problèmes. WhatsApp est pourtant une application de messagerie très populaire qui peut également vous signaler si vos messages sont chiffrés ou non.

Néanmoins, vous ne pouvez pas blâmer l’application, elle est déjà supportée par plus de plateformes que ses principaux concurrents. Ce n’est donc pas surprenant de voir l’abandon du support sur ces OS vieillissants (excepté BlackBerry) mais franchement : qui est encore sous Symbian ? Notons par ailleurs que l’application peut être installée sur tablette.

Si vous faites partie de ces personnes équipées de ces systèmes d’exploitation, WhatsApp vous incite implicitement à changer de téléphone, ce qui n’est jamais vraiment une bonne nouvelle pour certains.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…