Weave : Le Tinder du monde professionnel

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 15 min

Weave est une application de reseautage professionnel fonctionnant selon le principe de Tinder. Le principe du swipe de Tinder, on n’a plus besoin de vous le prérenter. Si c’est tout de même le cas, vous en trouverez l’explication dans l’article sur la version Android Wear de Tinder. Quoiqu’il en soit, le principe a tellement bien fonctionné qu’il a été répris par de nombreuses applications, par des vidéos parodiques et que le swipe est même rentré dans le language usuel comme une référence.

Manifestement cela n’est pas suffisant et le but absolu des utilisateurs de nouvelles technologies est de toujours réduire le nombre d’efforts. Aujourd’hui, c’est aux professionnels qu’est offert la possibilité d’en faire le moins possible pour développer son réseau, tout en le développement quand même.

weave

Weave est donc un Tinder-like, le déferlement hormonal en moins. L’application s’associe à un compte LinkedIn pour trouver des contacts professionnels en utilisant, tout comme Tinder, la proximité géographique comme critère. Dis comme ça, ça a l’air ennuyant, et ça l’est certainement comparé au délirant Tinder qui a le mérite de jouer sur nos bas instincts, recette toujours efficace. Mais Weave est tellement considéré comme un bon potentiel que ses développeurs ont réussi à obtenir 630 000 dollars de financements.

Comme Tinder donc, vous dégagerez violemment sur la gauche si vous estimez que la fiche n’est pas celle d’une bonne relation (professionnelle, faites un effort), et glissez délicatement la fiche à droite pour entrer en contact. Encore une fois, si la personne en face à fait la même chose, vous pourrez parler ou convenir d’un rendez-vous (professionnel, vous êtes fatiguants). Si tout ça est trop insolite pour vous, vous pourrez toujours vous tourner vers l’application Trovit Emploi.

Selon le co-fondateur de Weave, Brian Ma, plus vous utilisez l’application pour prendre contact avec d’autres utilisateurs, plus vous apparaissez dans le flux des autres utilisateurs. On comprend que le principe puisse être utile pour générer de l' »action », mais on réalise par la même que c’est ce qui peut pousser des utilisateurs à dénaturer le principe en entrant avec n’importe qui pour remonter dans les flux.

L’application est disponible en anglais mais devrait fonctionner chez nous à condition que des personnes se trouvent à proximité, bien évidemment.

Weave

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…