Waze ne signalera plus (précisément) l’emplacement des radars !

Maj. le 4 décembre 2014 à 11 h 46 min

Triste nouvelle pour de nombreux automobilistes mais bonne nouvelle pour les forces de l’ordre et l’Etat. Waze est une « application de trafic et de navigation communautaire ayant une des plus grande communauté dans le monde. Les conducteurs partagent en temps réel le trafic et l’état des routes, réduisant pour tout le monde frais de carburant et temps de trajets quotidiens ». A la fois ludique et utile, l’application gratuite risque de perdre de son attrait.

En effet, un changement majeur va intervenir. C’est un utilisateur de la version beta qui nous l’apprend : l’application Waze ne permettra plus de connaître précisément l'emplacement des radars en France. Waze était jusqu’à présent la dernière application mobile à proposer ce genre d’options et était même considérée comme l’un des meilleurs avertisseurs de radars. C’est donc terminé. Une surprise qui n’en est pas vraiment une puisque cela intervient suite à la nouvelle législation en vigueur depuis janvier 2012.

Waze

L’application Waze ne permettra plus aux utilisateurs de connaitre l'emplacement des radars en France

Waze nous permettra malgré tout d’être informé de la présence des forces de l’ordre et radars, dans une toute autre mesure. Ainsi vous serez prévenu dès qu’approchera une zone de « danger ». Vous connaitrez la position de la police de manière plus approximative (dans une zone de 4km sur l’autoroute, 2km hors agglomération et 300m en agglomération). Voici comment se présente cette mise à jour.

Modifications concernant la France :

  • Seule la France est concernée
  • Lorsque vous vous approchez d’une zone où la police et/ou un radar sont présents, une alerte vous préviendra sans vous signaler leur emplacement exact. Lorsque vous quitterez cette zone, une alerte similaire vous préviendra
  • Vous pouvez toujours signaler la présence de la police mais ne serez plus en mesure de la voir sur la carte par la suite
  • Lorsque désactivée, les utilisateurs ne verront plus l'emplacement de la police et des radars sur la carte, dans les signalements, sur les routes tierces ou dans les alertes

Evidemment, nous ne le répéterons jamais assez, mais il est de notre devoir à tous de respecter le code de la route dont les limitations de vitesse. A noter que Waze a été racheté par Google l’année passée, lui permettant de détecter en temps réel les accidents. Reste à savoir si cette nouvelle formule de Waze dans l’hexagone conviendra aux nombreux utilisateurs. Qu’en est-il de vous ? Allez-vous continuer à utiliser l’application Waze ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…