Waze ne signalera plus (précisément) l’emplacement des radars !

 

Triste nouvelle pour de nombreux automobilistes mais bonne nouvelle pour les forces de l’ordre et l’Etat. Waze est une « application de trafic et de navigation communautaire ayant une des plus grande communauté dans le monde. Les conducteurs partagent en temps réel le trafic et l’état des routes, réduisant pour tout le monde frais de carburant et temps de trajets quotidiens ». A la fois ludique et utile, l’application gratuite risque de perdre de son attrait.

En effet, un changement majeur va intervenir. C’est un utilisateur de la version beta qui nous l’apprend : l’application Waze ne permettra plus de connaître précisément l'emplacement des radars en France. Waze était jusqu’à présent la dernière application mobile à proposer ce genre d’options et était même considérée comme l’un des meilleurs avertisseurs de radars. C’est donc terminé. Une surprise qui n’en est pas vraiment une puisque cela intervient suite à la nouvelle législation en vigueur depuis janvier 2012.

Waze

L’application Waze ne permettra plus aux utilisateurs de connaitre l'emplacement des radars en France

Waze nous permettra malgré tout d’être informé de la présence des forces de l’ordre et radars, dans une toute autre mesure. Ainsi vous serez prévenu dès qu’approchera une zone de « danger ». Vous connaitrez la position de la police de manière plus approximative (dans une zone de 4km sur l’autoroute, 2km hors agglomération et 300m en agglomération). Voici comment se présente cette mise à jour.

Modifications concernant la France :

  • Seule la France est concernée
  • Lorsque vous vous approchez d’une zone où la police et/ou un radar sont présents, une alerte vous préviendra sans vous signaler leur emplacement exact. Lorsque vous quitterez cette zone, une alerte similaire vous préviendra
  • Vous pouvez toujours signaler la présence de la police mais ne serez plus en mesure de la voir sur la carte par la suite
  • Lorsque désactivée, les utilisateurs ne verront plus l'emplacement de la police et des radars sur la carte, dans les signalements, sur les routes tierces ou dans les alertes

Evidemment, nous ne le répéterons jamais assez, mais il est de notre devoir à tous de respecter le code de la route dont les limitations de vitesse. A noter que Waze a été racheté par Google l’année passée, lui permettant de détecter en temps réel les accidents. Reste à savoir si cette nouvelle formule de Waze dans l’hexagone conviendra aux nombreux utilisateurs. Qu’en est-il de vous ? Allez-vous continuer à utiliser l’application Waze ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…