Wahou ! Un Galaxy Note 5 pour 90 dollars, enfin presque

 

Il y a parfois des smartphones surprenants qui voient le jour. Hier par exemple, nous vous parlions d'un smartphone Android de LG moins cher qu'une place de cinéma. Aujourd'hui, on découvre un clone du Galaxy Note 5 à 90 dollars seulement. Bon, on est loin du smartphone de Samsung tout de même.

galaxy note 5 90 dollars presque

On répète assez souvent que les constructeurs chinois ne font plus aujourd'hui le même travail qu'auparavant, fini la copie. Bon, ce n'est pas le cas de tous les constructeurs. Ainsi, le UMi ROME est une copie conforme du Galaxy Note 5 de Samsung. Il a aussi des petits airs de Xiaomi Note Pro.

Bon, en revanche il n'est pas aussi qualitatif et il n'affiche pas non plus le même tarif. Néanmoins, pour 90 dollars on a droit tout de même à une fiche technique pour le moins surprenante.

En effet, le UMi Rome arbore une coque en métal comme le Galaxy Note 5. Arrêtons-nous ici : un smartphone à 90 dollars avec une coque en métal, déjà, ça parle non ? On continue ? Allez, on passe à l'écran : le UMi ROME est équipé d'un écran de 5,5 pouces AMOLED d'une définition de 1280 x 720 pixels soit 257 ppp de résolution. Pas fou mais pour 90 euros on a quand même de l'AMOLED. Et en prime on a droit à une dalle en 2,5D c'est à dire légèrement incurvée sur les bords.

Sous le capot, on a droit à un processeur octa-core 64 Bit MediaTek MT6753 accompagné d'un GPU ARM Mali T-720. Le tout est accompagné de 3 Go de RAM ! Pour la mémoire interne il faudra compter sur 16 Go mais on ne sait pas s'il sera possible de l'étendre avec une carte microSD.

Du côté de la photo, le UMi ROME est équipé d'un appareil photo arrière Sony IMX164 de 13 mégapixels avec double flash LED et d'un capteur frontal de 2 mégapixels. Pour la batterie, il faudra se contenter de 2500 mAh. Enfin, le tout tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Avec une telle fiche technique et pour seulement 90 dollars le UMi fait très fort avec son ROME. Il devrait être disponible dans un mois en Chine et aux Etats-Unis. Rien n'est prévu pour l'Europe. Alors, que pensez-vous de la bête ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…