Vsenn : Paranoid Android comme premier partenaire officiel !

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

Alors que le projet Vsenn, fondé par un ancien employé de Nokia, sort tout juste le bout de son nez, il trouve son premier partenaire et non des moindres : Paranoid Android. L’une des ROM les plus populaires du monde d’Android trouve une place bien particulière auprès de Vsenn.

vsenn-paranoid-android

Paranoid Android n’est pas un partenaire comme les autres, elle est l’une des ROM les plus populaires du moment au même titre que OmniROM ou encore Cyanogenmod. Pour ceux qui avaient des doutes quand à la crédibilité de ce fameux projet Vsenn, voici une preuve de plus de son envie d’avancer sur le terrain des smartphones modulaires.

Ce partenariat vient en fait d’un programme lancer par Vsenn du nom de « Approved ROM Partner » (ARP), autrement dit « ROM Partenaires Approuvées ». C’est donc en fait une « autorisation » pour tous les futurs utilisateurs des smartphones Vsenn d’installer la ROM Paranoid Android et qui n’engrangera aucun retrait de garantie.

Pour autant, ce n’est pas ou pas encore un projet comme Cyanogenmod avec OnePlus, Paranoid Android est une ROM partenaire, mais rien ne nous dit que ce sera la ROM présente de base sur les smartphones du projet Vsenn. On pourrait espérer une telle chose vu la qualité des ROM AOSPA.

paranoid-android-vsenn-logo

Ce partenariat permettra aux deux acteurs de profiter d’une part des superbes fonctionnalités propres à Paranoid Android et d’autre part de ne pas avoir de limitation quant aux capacités matérielles offertes par les smartphones modulaires de Vsenn, vous pourrez être sûr qu’en installant Paranoid Android sur votre smartphone Vsenn, vous n’aurez aucune fonctionnalité en moins et que la compatibilité sera assurée.

C’est une tendance bienvenue que les partenariats entre constructeurs et ROM alternatives d’Android sont, ils offrent aux utilisateurs un choix sans conséquences et plein d’avantages. Voyons maintenant comment Vsenn avance avec son projet qui n’est pour l’instant qu’une page web !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…