Vsenn : Paranoid Android comme premier partenaire officiel !

 

Alors que le projet Vsenn, fondé par un ancien employé de Nokia, sort tout juste le bout de son nez, il trouve son premier partenaire et non des moindres : Paranoid Android. L'une des ROM les plus populaires du monde d'Android trouve une place bien particulière auprès de Vsenn.

vsenn-paranoid-android

Paranoid Android n'est pas un partenaire comme les autres, elle est l'une des ROM les plus populaires du moment au même titre que OmniROM ou encore Cyanogenmod. Pour ceux qui avaient des doutes quand à la crédibilité de ce fameux projet Vsenn, voici une preuve de plus de son envie d'avancer sur le terrain des smartphones modulaires.

Ce partenariat vient en fait d'un programme lancer par Vsenn du nom de “Approved ROM Partner” (ARP), autrement dit “ROM Partenaires Approuvées”. C'est donc en fait une “autorisation” pour tous les futurs utilisateurs des smartphones Vsenn d'installer la ROM Paranoid Android et qui n'engrangera aucun retrait de garantie.

Pour autant, ce n'est pas ou pas encore un projet comme Cyanogenmod avec OnePlus, Paranoid Android est une ROM partenaire, mais rien ne nous dit que ce sera la ROM présente de base sur les smartphones du projet Vsenn. On pourrait espérer une telle chose vu la qualité des ROM AOSPA.

paranoid-android-vsenn-logo

Ce partenariat permettra aux deux acteurs de profiter d'une part des superbes fonctionnalités propres à Paranoid Android et d'autre part de ne pas avoir de limitation quant aux capacités matérielles offertes par les smartphones modulaires de Vsenn, vous pourrez être sûr qu'en installant Paranoid Android sur votre smartphone Vsenn, vous n'aurez aucune fonctionnalité en moins et que la compatibilité sera assurée.

C'est une tendance bienvenue que les partenariats entre constructeurs et ROM alternatives d'Android sont, ils offrent aux utilisateurs un choix sans conséquences et plein d'avantages. Voyons maintenant comment Vsenn avance avec son projet qui n'est pour l'instant qu'une page web !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…