Vous voulez trouver l’amour ? Achetez un iPhone, pas un Android !

Maj. le 9 février 2017 à 20 h 12 min

Le célèbre site spécialisé dans les rencontres amoureuses Match.com vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude sur les utilisateurs iPhone et Android. Une étude intéressante qui laisse entendre que les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google n’ont quasiment aucune chance de séduire un utilisateur Apple et que les consommateurs qui ne changent pas de smartphone assez souvent ont moins de chance de trouver l’amour.

iphone amour

Utilisateurs iPhone vs Android, l’amour impossible ?

D’après le dernier sondage de Match.com, un utilisateur iPhone est 21 fois plus susceptible de vous juger négativement si vous possédez un téléphone sous Android et pire encore si votre smartphone a plusieurs années au compteur. Un sentiment toutefois mutuel bien que moins prononcé chez les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google, 15 fois plus susceptibles de juger négativement un utilisateur iPhone. Les utilisateurs iPhone seraient-ils plus arrogants ?

Cette étude menée auprès de plus de 5 500 américains de plus de 18 ans met également en évidence un fait encore plus incroyable. Si vous ne changez pas de smartphone tout les ans ou tous les deux ans, alors vous avez 56% moins de chances d’obtenir un rendez-vous que ce soit avec un utilisateur iPhone ou un utilisateur Android. Notez également que les femmes ont 86% plus tendance à juger un homme avec un écran de smartphone brisé que l’inverse.

Des conclusions qui ne sont en fait pas directement liées aux smartphone en eux mêmes mais plutôt aux implications socio-économiques. Si certains smartphones Android sont très chers, notamment les Google Pixel qui remportent un franc succès aux USA, les appareils sous l’OS de Google sont encore perçus comme « bon marché » et destinés aux classes populaires tandis que l’iPhone continue de bénéficier d’une image « premium ».

Le fait d’utiliser un smartphone déjà vieux de plusieurs années est, quant à lui, perçu comme un signe d’instabilité financière et il en est sans doute de même pour un écran brisé non réparé qui, en plus, pourrait laisser entendre que vous n’êtes pas soigneux.

Une étude qui ne s’arrête pas qu’aux smartphones mais révèle également que 58% des sondés ont des a priori vis à vis des personnes ayant pour habitude de se plaindre sur Facebook et que 50% ne souhaiteraient pas démarrer une relation avec une personne passant trop de temps sur les réseaux sociaux en général.

80% des utilisateurs Android et iOS restent fidèles à leur OS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…