Vous voulez trouver l’amour ? Achetez un iPhone, pas un Android !

 

Le célèbre site spécialisé dans les rencontres amoureuses Match.com vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude sur les utilisateurs iPhone et Android. Une étude intéressante qui laisse entendre que les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google n’ont quasiment aucune chance de séduire un utilisateur Apple et que les consommateurs qui ne changent pas de smartphone assez souvent ont moins de chance de trouver l’amour.

iphone amour

Utilisateurs iPhone vs Android, l’amour impossible ?

D’après le dernier sondage de Match.com, un utilisateur iPhone est 21 fois plus susceptible de vous juger négativement si vous possédez un téléphone sous Android et pire encore si votre smartphone a plusieurs années au compteur. Un sentiment toutefois mutuel bien que moins prononcé chez les utilisateurs de smartphones sous l’OS de Google, 15 fois plus susceptibles de juger négativement un utilisateur iPhone. Les utilisateurs iPhone seraient-ils plus arrogants ?

Cette étude menée auprès de plus de 5 500 américains de plus de 18 ans met également en évidence un fait encore plus incroyable. Si vous ne changez pas de smartphone tout les ans ou tous les deux ans, alors vous avez 56% moins de chances d’obtenir un rendez-vous que ce soit avec un utilisateur iPhone ou un utilisateur Android. Notez également que les femmes ont 86% plus tendance à juger un homme avec un écran de smartphone brisé que l’inverse.

Des conclusions qui ne sont en fait pas directement liées aux smartphone en eux mêmes mais plutôt aux implications socio-économiques. Si certains smartphones Android sont très chers, notamment les Google Pixel qui remportent un franc succès aux USA, les appareils sous l’OS de Google sont encore perçus comme « bon marché » et destinés aux classes populaires tandis que l’iPhone continue de bénéficier d’une image « premium ».

Le fait d’utiliser un smartphone déjà vieux de plusieurs années est, quant à lui, perçu comme un signe d’instabilité financière et il en est sans doute de même pour un écran brisé non réparé qui, en plus, pourrait laisser entendre que vous n’êtes pas soigneux.

Une étude qui ne s’arrête pas qu’aux smartphones mais révèle également que 58% des sondés ont des a priori vis à vis des personnes ayant pour habitude de se plaindre sur Facebook et que 50% ne souhaiteraient pas démarrer une relation avec une personne passant trop de temps sur les réseaux sociaux en général.

80% des utilisateurs Android et iOS restent fidèles à leur OS

C’est Android et iOS qui jouissent du plus fort taux de fidélité du marché. 80% des utilisateurs restent fidèles à leur système d’exploitation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…