Smartphone Samsung : vous en voulez un, mais ne voulez pas l’admettre !

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 21 min

Que vous ayez un iPhone, un smartphone HTC, Sony ou encore LG, vous voulez switcher chez Samsung, mais ne voulez pas l’admettre. C’est du moins ce qu’affirme le géant coréen dans sa dernière publicité pour promouvoir son « Samsung Experience Shop » dans les magasins Best Buy aux États-Unis.

Samsung Experience Shop

Samsung ne fait pas semblant, et vise clairement l’iPhone. La publicité y présente un pauvre utilisateur d’une autre marque qui a vraiment envie de changer de téléphone pour aller voir chez la marque coréenne, mais qui ne veut pas l’admettre. Jusque là, on pourrait se dire qu’il possède n’importe quel smartphone. Mais lorsque l’argument de la taille est mis en avant, on comprend que l’iPhone et sa diagonale sont directement dans le viseur.

La taille de l’écran serait un argument suffisamment important pour changer, si vous n’osez pas sauter le pas comme l’affirme le constructeur, des gens sont là pour vous aider dans le Samsung Experience Store. C’est un peu comme si vous étiez malade en refusant d’admettre ce qui est fait pour vous et que vous alliez voir le docteur Samsung pour qu’il vous donne un remède : un Galaxy S5 par exemple !

D’accord on nage en plein délire, mais Samsung nous est particulièrement agressif avec ses concurrents dans ses publicités, Apple en tête. Le côté ironique de tout ça c’est que ce concept de magasins est clairement inspiré des Apple Store, cela n’aura échappé à personne. Bien que les résultats de la firme coréenne soit en baisse, le budget communication reste suffisamment important pour que la marque continue à faire ce genre de publicité.

Après l’éternelle guerre des brevets et à quelques semaines de la présentation d’un probable iPhone 6 avec grand écran, il ne faut pas voir une coïncidence à ce genre d’argumentaire dans les messages publicitaires de Samsung. De quoi convaincre pour switcher ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !