Sony confirme, l’émulateur Playstation 2 arrive bientôt sur la Playstation 4 !

Maj. le 29 mars 2018 à 11 h 14 min

C’est une rumeur qui commençait à enfler depuis un petit moment, c’est désormais officiel. Si vous avez une Playstation 4 vous pourrez bientôt jouer à vos jeux de Playstation 2. Et ils seront encore mieux qu’avant.

playstation 4 jeux playstation 2

Sony a fini par cracher le morceau. Vous pourrez bientôt jouer à vos jeux de Playstation 2 sur votre Playstation 4. C’est en tout cas ce que la marque a confirmé auprès de Wired. Et de conclure :

Nous n’avons rien d’autre à ajouter

Précisons qu’il ne s’agira pas d’un portage. Sony va en fait émuler directement les jeux de PS2 sur la PS4. Et comme vous vous en doutez, le résultat est troublant. Vous allez pouvoir retrouver vos jeux d’antan avec des graphismes améliorés puisque la PS4 supporte la haute définition. Et pour ne rien gâcher à votre plaisir vous pourrez également profiter de jeux plus fluides grâce à la puissance de la console. Que demander de plus ?

On ne sait pas encore quand l’émulateur sera proposé au grand public ni quels jeux seront compatibles. Certains sont déjà disponibles, comme ceux de la saga Star Wars.

Microsoft propose la même chose depuis le 12 Novembre

En proposant un émulateur pour les jeux de Playstation 2, Sony rejoint la stratégie adoptée par Microsoft. La firme de Redmond avait en effet annoncé en grande pompe lors de l’E3 l’arrivée d’un service permettant de jouer aux jeux de Xbox 360 sur la Xbox One. Depuis le 12 Novembre dernier, c’est possible. Pour le lancement, Microsoft propose pas moins de 104 jeux compatibles.

Sony de son côté a été moins insistant sur cette nouveauté. Il a annoncé assez discrètement la chose. Peut-être fait-il cela pour contenter les fans, l’essentiel de sa stratégie reposant sur d’autres éléments comme par exemple une Playstation 4 plus puissante et compatible 4K.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…