Vous avez passé 325 milliards d’heures sur vos applications Android en 3 mois

Le dernier rapport d’App Annie ne parle pas que de finance : nous y apprenons également que les utilisateurs Android ont passé 325 milliards d’heures cumulées sur leurs smartphones au seul troisième trimestre 2017, montrant à quel point nous utilisons toujours plus nos smartphones… peut-être même au détriment d’autres appareils.

google play store intelligence artificielle

Pour tous les nouveaux appareils sortant sur le marché à intervalle régulier depuis des années, il nous faut avouer que les nouveaux smartphones viennent moins révolutionner nos usages que les applications disponibles sur nos magasins. Après tout, que faisons-nous avec notre nouveau smartphone d’autre que réinstaller immédiatement nos applis favorites ?

Récemment, le rapport d’App Annie nous montrait que le marché des applications était toujours aussi lucratif, particulièrement pour l’App Store d’Apple dont les utilisateurs sont habitués depuis longtemps à payer pour accéder à certaines. Mais qu’en est-il des usages ? Une seconde partie de ce même rapport nous éclaire.

325 milliards d’heures passées sur des applications Android

Alors, les utilisateurs Android sont-ils bien engagés par leurs applications ? Selon App Annie, c’est très simple : ceux-ci ont passé presque 325 milliards d’heures sur celles-ci sur les seuls trois mois qui composent le troisième trimestre 2017. A titre de comparaison, cela représente une augmentation de 40% comparativement au troisième trimestre 2016.

C’est donc preuve d’un engagement toujours plus profond avec les smartphones, dont les meilleures applications constituent bien évidemment la colonne vertébrale de l’utilisation. Et les utilisateurs Android sont plus qu’engagés, puisque 325 milliards d’heures équivalent tout de même à 37 millions d’années passées sur nos smartphones.

Mais surtout, cela prouve à quel point le marché des applications est encore extrêmement vivant et prolifique. Si le Play Store se met régulièrement à jour pour tenter un tri plus efficace des applications et faire ressortir le meilleur de la masse, cette mission risque d’être toujours aussi complexe dans les années à venir tant les développeurs se ruent toujours sur l’or.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…