Une voleuse de smartphone appelle la police pour se débarrasser de sa victime

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 48 min

De plus en plus chers, les smartphones sont des cibles de premiers choix pour les voleurs. Cependant, certains ont des techniques pour le moins particulières… notamment lorsqu’il s’agit de se débarrasser d’une victime un peu trop « collante ».

C’est la nouvelle histoire insolite de smartphone qui s’est déroulée hier à Seattle. Assis dans un bus, une couple d’américain dérobe le smartphone de leur voisin assoupis. A son réveil, ce dernier se rendant compte du larcin, tente alors de récupérer son précieux mobile. Le jeune homme de 21 ans fait cependant face à une réponse très musclée du compagnon de la voleuse, qui sort du bus avec son butin.

vol smartphone

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter l’obstination du jeune homme. Ce dernier continue de suivre la voleuse dans la rue. Cette dernière tente alors une tactique peu orthodoxe, en composant le numéro de la police et se plaint d’harcèlement de la part de sa victime.

La police arrive sur place et fait face à cette situation pour le moins burlesque. Tandis que la victime raconte sa version des faits, le couple dément avoir dérobé le smartphone en question. Cependant, après une fouille des suspects, un officier de police trouve le mobile dérobé dans une poche de la jeune femme ainsi que… trois grammes de crack ! Il n’en fallait pas plus au policier pour placer la jeune femme en détention pour vol et possession de drogue.

Aux Etats-Unis, les délits de ce genre ont augmenté de 26% à New York depuis 2011 et de 23% à San Fransisco en 2013. Par ailleurs, face aux prix en constante hausse des terminaux mobiles ainsi que l’attachement des utilisateurs à ces derniers, de plus en plus d’usagers prennent l’initiative de tenter de récupérer le butin de leurs ravisseurs.

Et vous, comment réagiriez vous face à cette situation ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense…