Voitures autonomes : une Apple Car pour concurrencer Google dès 2019 ?

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Et si l’Apple Car était le prochain produit phare de la firme de Cupertino ? Selon les dernière rumeurs, l’américain préparerait une voiture électrique pour 2019 qui viendrait concurrencer les voitures autonomes de Google.

  • Lire également : Des voitures autonomes bientôt sur les routes françaises
apple car concurrencer google

Apple semble vouloir rouler sur les plates bandes de Google (jeu de mot qui tue tout). Si nous savions déjà que la firme de Cupertino envisageait de se lancer sur le marché des voitures autonomes nous ne pensions pas que les choses arriveraient si vite. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise dirigée par Tim Cook préparerait une voiture électrique pour 2019, soit dans à peine trois ans.

Les choses se seraient accélérées la semaine dernière puisque selon des sources proches du dossier (les fameuses), Apple aurait rencontré des responsables de l’instance de régulation des permis de conduire.

Le WSJ précise que le nom de code du projet serait Titan et que l’équipe serait déjà constituée de 600 personnes ! Et visiblement Apple croit en ce projet puisque l’entreprise va tripler l’effectif. Par ailleurs, de nombreuses figures de l’automobile ont rejoint les rangs du géant du high-tech : parmi eux des cadres de Tesla et de Fiat Chrysler Automobiles.

La voiture serait donc électrique et autonome selon le journal. Elle entrerait donc en compétition directe avec les fameuses voitures autonomes de Google qui ont déjà pris pas mal d’avance puisqu’elles peuvent déjà rouler dans certaines zones.

Par ailleurs, Google penserait déjà à développer un service concurrent de Uber qui permettrait à n’importe qui de se faire conduire d’un point à un autre par les voitures autonomes. Dans tous les cas de figure, il semblerait bien que l’avenir du transport et de l’automobile passe par des sociétés pionnières dans le domaine du high-tech.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …