Voitures autonomes : une Apple Car pour concurrencer Google dès 2019 ?

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Et si l’Apple Car était le prochain produit phare de la firme de Cupertino ? Selon les dernière rumeurs, l’américain préparerait une voiture électrique pour 2019 qui viendrait concurrencer les voitures autonomes de Google.

  • Lire également : Des voitures autonomes bientôt sur les routes françaises
apple car concurrencer google

Apple semble vouloir rouler sur les plates bandes de Google (jeu de mot qui tue tout). Si nous savions déjà que la firme de Cupertino envisageait de se lancer sur le marché des voitures autonomes nous ne pensions pas que les choses arriveraient si vite. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise dirigée par Tim Cook préparerait une voiture électrique pour 2019, soit dans à peine trois ans.

Les choses se seraient accélérées la semaine dernière puisque selon des sources proches du dossier (les fameuses), Apple aurait rencontré des responsables de l’instance de régulation des permis de conduire.

Le WSJ précise que le nom de code du projet serait Titan et que l’équipe serait déjà constituée de 600 personnes ! Et visiblement Apple croit en ce projet puisque l’entreprise va tripler l’effectif. Par ailleurs, de nombreuses figures de l’automobile ont rejoint les rangs du géant du high-tech : parmi eux des cadres de Tesla et de Fiat Chrysler Automobiles.

La voiture serait donc électrique et autonome selon le journal. Elle entrerait donc en compétition directe avec les fameuses voitures autonomes de Google qui ont déjà pris pas mal d’avance puisqu’elles peuvent déjà rouler dans certaines zones.

Par ailleurs, Google penserait déjà à développer un service concurrent de Uber qui permettrait à n’importe qui de se faire conduire d’un point à un autre par les voitures autonomes. Dans tous les cas de figure, il semblerait bien que l’avenir du transport et de l’automobile passe par des sociétés pionnières dans le domaine du high-tech.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…