Voici le temps que vous passez chaque mois sur vos smartphones

 

Le temps passe vite, trop vite et selon les derniers résultats d'une étude de marché menée par la firme Nielsen sur près de 5000 utilisateurs des plateformes Android et iOS, nous passons une grande partie de nos journées les yeux rivés sur nos smartphones et tablettes. En tout cas ce sont les statistiques qui le disent.

Étude Nielsen
Nombre moyen d'applications consultées et temps passé dessus par personne chaque mois

Chaque mois, nous passerions environ 37,5 heures (peut-être plus si vous êtes propriétaire d'un Xiaomi ;) si l'on en croit les résultats enregistrés au dernier trimestre de l'année précédente, l'équivalent de presque 2 jours par mois. Cela représenterait une augmentation impressionnante de 63 % par rapport à la même période deux ans auparavant. Nous utiliserions 27 applications , seul donnée relativement stable au sein de cette étude. Autre chiffre à garder en tête, le top 200 des applications représente à lui seul plus de 70 % du temps total d'utilisation.

Voilà la preuve indiquant que nous passons beaucoup de temps sur ces petits écrans. Ces données, à l'instar des audiences télévisuelles, sont utilisées par les développeurs d'application et disséquées par les pôles marketing afin de toujours trouver la faille en nous qu'ils pourront exploiter afin de nous scotcher à leur prochaine production, décuplant notre dépendance aux appareils connectés.

Ces failles, elles reposent majoritairement sur les applications de divertissement. La clientèle rattachée à ce domaine augmente de 13 % annuellement et les applications chronophages comme Clash of Clans et Minecraft y sont, bien évidemment, pour quelque chose.

Certaines personnes interrogées pour l'étude confessaient passer une moyenne de 10 heures par mois sur leurs appareils, soit 4 fois plus que sur le deuxième domaine le plus fréquenté : la musique. Viennent ensuite les catégories Film/vidéos, le sport, la lecture,…Vous vous en doutez, cette étude a été menée aux États-Unis ce qui veut dire que les données seraient probablement à revoir à la baisse à notre échelle.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon librairie
Amazon : une IA décide si vous devez renvoyer le produit en cas de remboursement

Amazon laisse une intelligence artificielle décider si les internautes doivent renvoyer le produit qu’ils viennent de se faire rembourser. D’après une enquête du Wall Street Journal, de nombreux géants du commerce en ligne s’appuient désormais sur des algorithmes pour trancher….

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…