Voici le smartphone Xbox One !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 15 min

Il y a peu, il était question d’évoquer les ventes de la nouvelle console de Microsoft ainsi que les problèmes rencontrés avec cette dernière. Mais que diriez-vous si la firme de Redmond commercialisait un smartphone Xbox One ? En tout cas, c’est ce que l’équipe de O2 Guru TV a imaginé en réalisant un autre concept de téléphone, qui pourrait très bien porter le nom de Surface Phone.

Le téléphone est plutôt bien réalisé et les auteurs du concept se sont attardés sur quelques détails de l’engin, encore un rêve fou pour beaucoup d’utilisateurs de smartphones qui souhaiteraient tant avoir ce genre de produit entre les mains, pas vous ?

smartphone xbox one

Un concept de smarphone Xbox One très haut de gamme

Au niveau des caractéristiques, si un tel produit existait, elles seraient les suivantes :

  • OS : Windows Phone 8 + interface Xbox One
  • Affichage : écran Gorilla Glass 2 de 6 pouces, résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo-core Snapdragon
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Stockage : 128 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 25 mégapixels + capteur Kinect en frontal de 15 mégapixels
  • Dimensions : 162.8 x 85.4 x 8.7 mm
  • Poids : 225 grammes

Pour le reste, on imagine bien que ce terminal s’orienterait plutôt vers le jeu-vidéo, en confirme son processeur octo-core, sa quantité de mémoire vive et d’espace de stockage considérables, sans même oublier l’appareil photo qui pourrait se montrer digne d’un téléphone Lumia.

Par ailleurs, le concept adopte quelques boutons physiques sur la tranche, et offrirait la possibilité de brancher une manette de Xbox pour améliorer le confort d’utilisation pendant les parties de jeux, cela vous fera sans doute penser à la Nvidia Shield au passage. Nous vous laissons découvrir la vidéo du concept ci-dessous :

Que pensez-vous de cette réalisation ? Croyez-vous qu’un tel smartphone Microsoft puisse voir le jour dans des prix raisonnables ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…