Voici le smartphone Xbox One !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 15 min

Il y a peu, il était question d’évoquer les ventes de la nouvelle console de Microsoft ainsi que les problèmes rencontrés avec cette dernière. Mais que diriez-vous si la firme de Redmond commercialisait un smartphone Xbox One ? En tout cas, c’est ce que l’équipe de O2 Guru TV a imaginé en réalisant un autre concept de téléphone, qui pourrait très bien porter le nom de Surface Phone.

Le téléphone est plutôt bien réalisé et les auteurs du concept se sont attardés sur quelques détails de l’engin, encore un rêve fou pour beaucoup d’utilisateurs de smartphones qui souhaiteraient tant avoir ce genre de produit entre les mains, pas vous ?

smartphone xbox one

Un concept de smarphone Xbox One très haut de gamme

Au niveau des caractéristiques, si un tel produit existait, elles seraient les suivantes :

  • OS : Windows Phone 8 + interface Xbox One
  • Affichage : écran Gorilla Glass 2 de 6 pouces, résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo-core Snapdragon
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Stockage : 128 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 25 mégapixels + capteur Kinect en frontal de 15 mégapixels
  • Dimensions : 162.8 x 85.4 x 8.7 mm
  • Poids : 225 grammes

Pour le reste, on imagine bien que ce terminal s’orienterait plutôt vers le jeu-vidéo, en confirme son processeur octo-core, sa quantité de mémoire vive et d’espace de stockage considérables, sans même oublier l’appareil photo qui pourrait se montrer digne d’un téléphone Lumia.

Par ailleurs, le concept adopte quelques boutons physiques sur la tranche, et offrirait la possibilité de brancher une manette de Xbox pour améliorer le confort d’utilisation pendant les parties de jeux, cela vous fera sans doute penser à la Nvidia Shield au passage. Nous vous laissons découvrir la vidéo du concept ci-dessous :

Que pensez-vous de cette réalisation ? Croyez-vous qu’un tel smartphone Microsoft puisse voir le jour dans des prix raisonnables ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…