Voici les 10 sites de torrents les plus populaires en 2016

Maj. le 23 février 2018 à 9 h 56 min

Comme chaque année, le site Torrentfreak fait un classement des sites de téléchargement de torrent les plus populaires du web. Un classement qui évolue au gré de la popularité et des différentes fermetures de sites qui finissent toujours par réapparaître sous un autre nom de domaine. Voici le top 10 de ce début 2016.

top 10 site torrent populaire

Pour établir ce classement, Torrentfreak se base sur le trafic des différents sites web en ce début d’année. La première place est occupée par le très populaire KickassTorrents lancé en 2009 et qui a surpassé The Pirate Bay l’année dernière en terme de visiteurs. Ce dernier n’est pas en reste et se positionne en seconde position, ce qui est un très bon retour après plusieurs semaines de fermetures l’an passé.

Extratorrent est sur la troisième marche du podium en restant stable par rapport au classement 2015. Les sites EZTV et YTS, respectivement 7e et 9e du classement, sont en fait des versions non officielles (avec une nouvelle extension) des sites du même nom qui ont du fermer suite à des problèmes judiciaires. Voici la liste complète des 10 sites :

  1. KickassTorrents
  2. The Pirate Bay
  3. ExtraTorrent
  4. Torrentz
  5. RARBG
  6. 1337x
  7. EZTV.ag
  8. TorrentHound
  9. YTS.ag
  10. TorrentDownloads

Vous l’avez remarqué, ce classement est essentiellement anglo-saxon et on ne retrouve pas de sites français dans ce classement. Au jeu du chat et la souris entre ces sites et les autorités, les souris finissent toujours par ressusciter ou réapparaître sous une autre forme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…