Voici à quoi ressemble un slow-motion pris avec le Nexus 6P à 240 fps

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 22 min

Le Nexus 6P s’équipe d’un capteur photo de 12,3 Mégapixels jugé par DxOMark comme étant le meilleur du marché, après celui du Galaxy S6 Edge. Un capteur capable de réaliser des vidéos en slow-motion à 240 images par secondes, grâce à l’application Google Camera 3.0 Une fonction exclusivement réservée au Google Phone de 5,7 pouces, le Nexus 5X étant limité à 120 images par seconde.

Nexus 6P slow motion
Le capteur photo 12,3 Mégapixels du Nexus 6P.

Entre temps, le vice président de l’ingénierie chez Google, David Burke, a partagé sur Twitter, une vidéo réalisée par l’un des membres de l’équipe photo de la société. Une vidéo d’un colibri prise au ralenti qui montre déjà les capacités impressionnantes du téléphone, à voir en fin d’article.

Au cours de l’après midi, la vidéo a fait le tour du web américain et on comprend pourquoi puisqu’elle est tout simplement à couper le souffle. Non seulement la qualité du ralenti est incroyable mais les couleurs et le niveau de détail sont époustouflants. Encore une fois, on ne peut pas s’empêcher de penser aux conclusions postées ce matin par DxOMark après son test du capteur photo du Nexus 6P.

Sur le papier, le capteur photo des deux derniers Google Phones est loin d’être celui offrant le plus de Mégapixels, en revanche, il dispose d’un double flash LED, d’un autofocus laser et surtout de photosites de 1,55 microns nettement plus larges que ceux de la concurrence qui lui permettent de capter 92% de lumière en plus que le Motorola Nexus 6, une fois associés à son ouverture de f/2.0.

Une expérience photographique qui profite également des apports de l’application Appareil photo Google 3.0 qui s’est encore améliorée cette année, proposant notamment un mode HDR+ automatique ou encore la fonction Smart Burst qui permet de capturer 30 images à la seconde pour ensuite créer des GIF animés ou tout simplement sélectionner la meilleure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…