Voici les 6 smartphones les plus vendus dans le monde début 2018

Le cabinet Strategy Analytics vient de dévoiler les chiffres de ventes de smartphones dans le monde. Il confirme la domination de l’iPhone X d’Apple déjà mise en évidence par d’autres cabinets. L’étude dévoile également le classement des 6 smartphones les plus vendus dans le monde. La marque à la Pomme y occupe quatre places.

iPhone x smartphone plus vendu

Le volume de ventes de smartphones a beau diminuer au premier trimestre 2018 (-8,4 millions par rapport à 2017), Apple ne semble pas le ressentir. L’annonce des résultats de la firme et quelques études ont déjà révélé que l’iPhone X dominait largement le marché. Son prix élevé n’a visiblement pas refroidi les ardeurs des consommateurs. Le cabinet Strategy Analytics confirme cette tendance dans son classement des smartphones les plus vendus au monde au premier trimestre 2018. Sur les 6 smartphones les plus vendus dans le monde, quatre sont des iPhone.

Ventes de smartphones dans le monde : Apple écrase la concurrence

Apple a réussi à faire mentir tous les analystes. Selon Strategy Analytics, l’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde, malgré son prix élevé. Il représente à lui seul 5% du volume de ventes sur le premier trimestre 2018. Plus impressionnant encore, les trois places suivantes sont aussi occupées par l’iPhone. L’iPhone 8, 8 Plus et 7 occupent respectivement la 2ème, 3ème et 4ème place du classement.

Le premier smartphone Android n’arrive donc qu’en 5ème position. Il s’agit du Xiaomi Redmi 5, un modèle qui n’est pas même pas vendu dans le monde entier. Xiaomi, bien porté par le marché chinois, montre qu’il faudra compter sur lui en 2018. D’autant que l’entreprise étend sa présence sur de nouveaux continents et notamment l’Europe. Xiaomi arrivera en France le 22 mai 2018 après avoir conquis le marché espagnol.

Le Galaxy S9 de Samsung arrive en 6ème position de ce classement. Il convient de préciser qu’il n’a été commercialisé que très peu de temps sur le premier trimestre. Au deuxième trimestre, Strategy Analytics estime que le dernier haut de gamme du coréen devrait occuper la première place du classement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….