VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d'empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware et les utilisateurs peuvent de nouveau utiliser le lecteur multimédia normalement sur leur mobile. 

vlc huawei

En juillet 2018, VLC mettait Huawei sur liste noire et empêchait les utilisateurs d’installer l’application sur leur smartphone de la marque via le Play Store. VideoLAN, le développeur du lecteur multimédia, expliquait à l’époque avoir pris cette décision car Huawei empêchait de nombreuses applications de fonctionner en tâche de fond. Il n’était alors pas possible d’écouter des contenus audio en arrière-plan sur son mobile.

Huawei n’est plus sur liste noire, vous pouvez installer VLC sur votre smartphone

Comme rapporté par Android Police, il est de nouveau possible d’installer VLC sur un smartphone Huawei. Nous avons nous-même fait le test sur un P20, et nous avons pu installer et lancer l’application sans problème. En réalité, VideoLAN indique que Huawei n’est plus sur liste noire depuis un certain temps déjà, sans donner de date précise. Mais avait choisi de ne pas communiquer à ce sujet. Il est précisé que le constructeur chinois a changé son firmware pour retomber dans les bonne grâces des développeurs de VLC.

Lire aussi : 5G : Huawei est le bienvenu en France malgré la pression des USA

Si vous êtes en possession d’un smartphone Huawei et que vous ne parveniez à installer VLC, vous savez donc pourquoi. Et savez donc maintenant que vous pouvez désormais l’installer sur votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur lien ci-dessous, qui vous renvoie vers le Play Store.

TELECHARGEZ VLC POUR ANDROID SUR LE PLAY STORE

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…