VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

 

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l'accusant d'empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware et les utilisateurs peuvent de nouveau utiliser le lecteur multimédia normalement sur leur mobile. 

vlc huawei

En juillet 2018, VLC mettait Huawei sur liste noire et empêchait les utilisateurs d'installer l'application sur leur smartphone de la marque via le Play Store. VideoLAN, le développeur du lecteur multimédia, expliquait à l'époque avoir pris cette décision car Huawei empêchait de nombreuses applications de fonctionner en tâche de fond. Il n'était alors pas possible d'écouter des contenus audio en arrière-plan sur son mobile.

Huawei n'est plus sur liste noire, vous pouvez installer VLC sur votre smartphone

Comme rapporté par Android Police, il est de nouveau possible d'installer VLC sur un smartphone Huawei. Nous avons nous-même fait le test sur un P20, et nous avons pu installer et lancer l'application sans problème. En réalité, VideoLAN indique que Huawei n'est plus sur liste noire depuis un certain temps déjà, sans donner de date précise. Mais avait choisi de ne pas communiquer à ce sujet. Il est précisé que le constructeur chinois a changé son firmware pour retomber dans les bonne grâces des développeurs de VLC.

Lire aussi : 5G : Huawei est le bienvenu en France malgré la pression des USA

Si vous êtes en possession d'un smartphone Huawei et que vous ne parveniez à installer VLC, vous savez donc pourquoi. Et savez donc maintenant que vous pouvez désormais l'installer sur votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur lien ci-dessous, qui vous renvoie vers le Play Store.

TELECHARGEZ VLC POUR ANDROID SUR LE PLAY STORE



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…