VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d'empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware et les utilisateurs peuvent de nouveau utiliser le lecteur multimédia normalement sur leur mobile. 

vlc huawei

En juillet 2018, VLC mettait Huawei sur liste noire et empêchait les utilisateurs d’installer l’application sur leur smartphone de la marque via le Play Store. VideoLAN, le développeur du lecteur multimédia, expliquait à l’époque avoir pris cette décision car Huawei empêchait de nombreuses applications de fonctionner en tâche de fond. Il n’était alors pas possible d’écouter des contenus audio en arrière-plan sur son mobile.

Huawei n’est plus sur liste noire, vous pouvez installer VLC sur votre smartphone

Comme rapporté par Android Police, il est de nouveau possible d’installer VLC sur un smartphone Huawei. Nous avons nous-même fait le test sur un P20, et nous avons pu installer et lancer l’application sans problème. En réalité, VideoLAN indique que Huawei n’est plus sur liste noire depuis un certain temps déjà, sans donner de date précise. Mais avait choisi de ne pas communiquer à ce sujet. Il est précisé que le constructeur chinois a changé son firmware pour retomber dans les bonne grâces des développeurs de VLC.

Lire aussi : 5G : Huawei est le bienvenu en France malgré la pression des USA

Si vous êtes en possession d’un smartphone Huawei et que vous ne parveniez à installer VLC, vous savez donc pourquoi. Et savez donc maintenant que vous pouvez désormais l’installer sur votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur lien ci-dessous, qui vous renvoie vers le Play Store.

TELECHARGEZ VLC POUR ANDROID SUR LE PLAY STORE

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…