Vivo Xplay 7 : triple capteur photo arrière et scanner d’empreinte sous l’écran

 

Le constructeur chinois Vivo a l’air d’avoir de grandes ambitions pour son XPlay 7, dont la présentation apparaît en fuite sur les réseaux aujourd’hui. Ces images dévoilent que le smartphone serait équipé d’un triple capteur photo arrière ainsi que d’un scanner d'empreinte digitale sous l’écran, soit énormément de nouveautés.

Vivo Xplay 6
Vivo Xplay 6, pour illustration

En France, nous avons l’habitude depuis des années des mêmes marques sur le marché. Entre Samsung, LG et Sony, notre coeur est partagé entre les Coréens et les Japonais. Pourtant, depuis quelques années maintenant, les constructeurs chinois ont fait une énorme razzia sur nos habitudes.

Aujourd’hui, on défendra bien plus facilement la place de Huawei et Honor sur le marché, tandis que OnePlus offre chaque année aux connaisseurs des téléphones performants à prix cassé comme le OnePlus 5. D’autres constructeurs grandissent dans l’ombre et pourraient devenir la seconde vague chinoise en Europe.

Le Vivo Xplay 7 aurait un triple capteur photo et un scanner sous écran

C’est le cas de Vivo, le constructeur chinois qui se limite pour le moment à son pays natal mais n’a jamais cessé d’innover sur le marché. Et par une nouvelle fuite d’une présentation officielle sur Weibo, nous apprenons que le prochain Xplay 7 pourrait non seulement être le premier du marché à intégrer un scanner d'empreinte digitale sous écran… mais aussi un triple capteur photo arrière.

Alors que Samsung présente ses innovations pour son double capteur, Vivo semble déjà être passé à la vitesse supérieure en intégrant un troisième capteur dorsal. Difficile véritablement d’imaginer à quoi cela pourrait bien servir, même si le constructeur a peut-être tout simplement choisir de fournir un capteur monochrome et un telephoto.

A cela s’ajoute bien évidemment le scanner d'empreinte digitale sous l’écran, que tout le monde a abandonné cette année à l’exception de Vivo. Le constructeur chinois serait donc le premier à réussir à l’intégrer sur un smartphone ! Autant dire que le tout est alléchant, en attendant qu’une présentation officielle nous confirme ces fuites.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…