Vivo Xplay 5 : le smartphone aux 6 go de RAM et Snapdragon 820 en images !

 

MAJ : Des photos du Vivo Xplay 5 sont en fuite sur Weibo, et nous présentent son écran incurvé à la S7 Edge :

Vivo Xplay 5
Vivo Xplay 5
Vivo Xplay 5
Vivo Xplay 5

Samsung propose 6 go de RAM LPDDR4, Qualcom propose le Snapdragon 820, le futur Vivo Xplay 5 les fusionne pour donner un smartphone Android colossal du moins sur le papier, puisqu'il sera le premier à empaqueter autant de puissance brute.

Teaser Vivo Xplay5

On entend bien peu parler du constructeur Vivo en Europe, mais il s'agit de l'un des constructeurs chinois les plus en vogue dans son propre pays et pour cause : sa qualité de fabrication est reconnue et appréciée de tous.

Aussi, lorsque celui-ci commence à teaser pour une annonce le 1er mars l'avènement d'un nouveau smartphone, on tend l'oreille. Lorsque celui-ci intègre un Snapdragon 820, on commence à être attentif…

Et lorsqu'il y conjugue 6 go de RAM LPDDR4, la curiosité est définitivement piquée. D'autant que la société chinoise avait également pointée vers un écran QHD, faisant que le package serait bien complet pour un smartphone de 2016 puisqu'il intégrerait la pointe de la technologie actuelle.

Reste que l'on se demande à quoi toute cette puissance brute théorique pourrait bien servir, tant le chiffre paraît énorme pour des usages sur smartphone qui n'ont pas véritablement évolué ces dernières années. Snapchat et Facebook fonctionneront toujours pareil.

Il y a une voie sur laquelle elle pourrait apporter un gain : les jeux, que le Galaxy S7 sous Snapdragon 820 plébiscite énormément, à ceci près qu'il faudrait tout d'abord faire en sorte que le GPU puisse avoir une partie de cette mémoire allouée à son utilisation pour être pleinement efficace.

Réponse donc le 1er mars lorsque celui-ci sera définitivement dévoilé. On est en tout cas curieux de voir ce à quoi pourrait ressembler l'appareil. Les 6 go de RAM étant déjà concevables par Samsung, qui compte les intégrer dans son futur Galaxy Note 6, on serait curieux de les voir à l'oeuvre avant que le coréen n'officialise son propre smartphone intégrant la nouvelle technologie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy z fold 3 stylet spen brevet
Galaxy Z Fold 3 : un brevet Samsung confirme l’arrivée du stylet S-Pen

Le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable de Samsung, devrait bien être accompagné d’un stylet S-Pen. Un brevet déposé par la marque sud-coréenne montre qu’un téléphone pliable équipé d’un petit tiroir destiné à accueillir le stylet, comme sur…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung rejoint le club des firmes prêtes à sauver Huawei

Huawei devrait à nouveau pouvoir compter sur les écrans OLED de Samsung Display. Les Etats-Unis viennent en effet d’accorder une licence de vente au géant sud-coréen. Néanmoins, d’autres entreprises de la chaîne d’approvisionnement de Samsung doivent encore obtenir l’aval du gouvernement américain.  Le 15 septembre dernier, Washington décrétait…

iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…