Vivo Xplay 5 : le smartphone aux 6 go de RAM et Snapdragon 820 en images !

 

MAJ : Des photos du Vivo Xplay 5 sont en fuite sur Weibo, et nous présentent son écran incurvé à la S7 Edge :

Vivo Xplay 5
Vivo Xplay 5
Vivo Xplay 5
Vivo Xplay 5

Samsung propose 6 go de RAM LPDDR4, Qualcom propose le Snapdragon 820, le futur Vivo Xplay 5 les fusionne pour donner un smartphone Android colossal du moins sur le papier, puisqu'il sera le premier à empaqueter autant de puissance brute.

Teaser Vivo Xplay5

On entend bien peu parler du constructeur Vivo en Europe, mais il s'agit de l'un des constructeurs chinois les plus en vogue dans son propre pays et pour cause : sa qualité de fabrication est reconnue et appréciée de tous.

Aussi, lorsque celui-ci commence à teaser pour une annonce le 1er mars l'avènement d'un nouveau smartphone, on tend l'oreille. Lorsque celui-ci intègre un Snapdragon 820, on commence à être attentif…

Et lorsqu'il y conjugue 6 go de RAM LPDDR4, la curiosité est définitivement piquée. D'autant que la société chinoise avait également pointée vers un écran QHD, faisant que le package serait bien complet pour un smartphone de 2016 puisqu'il intégrerait la pointe de la technologie actuelle.

Reste que l'on se demande à quoi toute cette puissance brute théorique pourrait bien servir, tant le chiffre paraît énorme pour des usages sur smartphone qui n'ont pas véritablement évolué ces dernières années. Snapchat et Facebook fonctionneront toujours pareil.

Il y a une voie sur laquelle elle pourrait apporter un gain : les jeux, que le Galaxy S7 sous Snapdragon 820 plébiscite énormément, à ceci près qu'il faudrait tout d'abord faire en sorte que le GPU puisse avoir une partie de cette mémoire allouée à son utilisation pour être pleinement efficace.

Réponse donc le 1er mars lorsque celui-ci sera définitivement dévoilé. On est en tout cas curieux de voir ce à quoi pourrait ressembler l'appareil. Les 6 go de RAM étant déjà concevables par Samsung, qui compte les intégrer dans son futur Galaxy Note 6, on serait curieux de les voir à l'oeuvre avant que le coréen n'officialise son propre smartphone intégrant la nouvelle technologie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…