Vivo Xplay 5 : ses 6 go de RAM le rendent bien plus rapide que l’iPhone 6S

 

En marge de la Mobile World Congress 2016, Vivo commençait déjà à teaser son prochain flagship, le Vivo Xplay 5, équipé de 6 go de RAM LPDDR4 et d’un Snapdragon 820. Mis en test face à l’iPhone 6S par les utilisateurs, le résultat est effectivement bluffant.

Vivo Xplay 5

Vivo est une marque à laquelle les européens ne sont pas familiarisés et pour cause : c’est en Chine, et uniquement dans ce pays, que le constructeur est reconnu à l’égal des Huawei et autres Meizu grâce à la qualité de fabrication de son matériel.

Prévu pour une sortie le 1er mars, le Vivo Xplay 5 a provoqué l’enthousiasme des amateurs de smartphone puisqu’il sera l’un des rares à proposer 6 go de RAM LPDDR4 couplé à un Snapdragon 820. Une puissance brute phénoménale donc, mais dont l’intérêt ne s’était pas encore démontré.

Aujourd’hui, ce sont les consommateurs chinois qui ont décidé de nous prouver la force du téléphone en le mettant en test face au plus grand rival d’Android : l’iPhone 6S d’Apple, qui par l’optimisation de son système d’exploitation est reconnu comme l’un des champions de la vitesse d’exécution. Et pourtant… La vidéo est équivoque.

La surcouche de Vivo étant extrêmement inspirée d’iOS, ne vous y trompez pas : le dernier flagship chinois est bien au centre de la vidéo, et lance l’application Message a une vitesse ahurissante comparativement à l’iPhone 6S présent à ses côtés. On comprend ainsi par l’exemple pourquoi le Vivo Xplay explose AnTuTu avec un score de 160 000.

Prévu pour une sortie le 1er mars en Chine, il sera en affrontement direct avec le Xiaomi Mi5 prévu pour la même date proposant le même processeur mais se « limitant » à 4 go de RAM LPDDR4. Tout deux ont en commun qu’ils proposent un design incurvé, bien que le Vivo Xplay 5 aille plus loin en incurvant entièrement l’écran à la manière du Galaxy S7 Edge.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…