Vivo Xplay 3S : le premier smartphone 2K 2560 x 1440 pixels est officiel

 

Evoqué à la mi-octobre après un teasing plutôt agressif de la part de son constructeur, le Vivo XPlay 3S, premier smartphone au monde arborant une résolution d’écran 2K 2560 x 1440 pixels, ce qui équivaut à deux fois une résolution Full HD et à une densité de pixels de l’ordre de 490 ppi, est enfin officiel. Autrement dit le futur standard du haut gamme, qu’on pourrait d’ailleurs fort bien retrouver au sein du Galaxy S5.

Autre élément qu’on remarque lorsqu’on observe l’appareil, ses bords d’écrans très fins, la dalle d’affichage représentant pas moins de 84% de la face avant de l’appareil. C’est d’ailleurs loin d’être la seule surprise que réserve l’appareil puisque sur le dos on retrouve un lecteur d’empreintes digitales placé juste entre le capteur photo 13 Megapixels et son flash. Enfin, bien que les dimensions du smartphone, n’ai pas été communiquées, il apparaît que la partie la plus fine du châssis de fait que 4,5 mm d’épaisseur.

Vivo XPlay 3S
Le premier smartphone 2K est officiel.

Vivo lance le premier smartphone 2K avec écran 2560 x 1440 pixels

Retrouvez, ci-dessous, les principaux éléments de la fiche technique du Vivo Xplay 3S

  • Ecran : 5,7 pouces de résolution 2K  2560 x 1440 pixels (490 PPI)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB cadencé à 2,3 GHz avec GPU Adreno 330
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels f/1.8 et haut-parleurs stéréo audio DTS
  • Réseau : 4G LTE
  • Divers : lecteur d’empreintes digitales
  • Autonomie : batterie 3200 mAh
  • Poids : 172 gammes

Comme vous pouvez le constater, une fiche technique au top niveau, mais aucun prix ni date de sortie annoncée pour l’Europe pour ce Vivo XPlay 3S qui pourtant mériterait largement d’être exporté en dehors de la Chine, d’autant plus quand on sait à quels tarifs avantageux sont commercialisés les appareils chinois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…