Vivo X5 Pro : une batterie record de 4150 mAh pour une autonomie exceptionnelle

Maj. le 12 mars 2019 à 11 h 38 min

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le constructeur Vivo sur Phonandroid. Figurant parmi les acteurs les plus innovants du marché, chaque sortie de l’un de ses smartphones est toujours très attendu. Et le Vivo X5 Pro ne devrait pas faire exception à la règle. Au menu du jour, une batterie de 4150 mAh qui promet déjà une autonomie de premier ordre.

Vivo X5 Pro 4150 mAh
En photo, le Vivo X5 Max.

Ces derniers jours, Vivo n’hésitait pas à faire une énorme opération de teasing sur son capteur photo capable de prendre des clichés de 32 mégapixels. Avec la fiche technique, supposée être celle du Vivo X5 Pro, on découvre une réalité bien différente comme nous l’avions fortement pressenti.

Ainsi, le fameux capteur frontal utilisé serait de 5 mégapixels avec une ouverture de f/2.4. Pour obtenir les fameux 32 mégapixels annoncés, il faut absolument passer par un traitement logiciel avec une interpolation d’images. Le procédé est déjà connu sous l’OS ColorOS et il est même possible d’en profiter sur un OnePlus One avec l’installation d’une appli spécifique. Mais la fiche technique révèle bien d’autres surprises.

Si la présence de la surcouche Funtouch OS 2.1 (avec une base sous Android 5.0 Lollipop) ne nous surprend guère, la batterie nous réserve un choc plus important. Le constructeur sort en effet le grand jeu avec pas moins de 4150 mAh intégré. Avec une telle capacité, nous nous attendons déjà à avoir une autonomie hors-norme et ce, d’autant plus que la configuration matérielle ne se montre pas si gourmande sur certains aspects.

Vivo X5 Pro batterie record

L’écran Super Amoled devrait ainsi se contenter d’une diagonale de 5,5 pouces avec une définition FullHD de 1920 x 1080 pixels. Quand on sait que l’affichage est souvent la partie la plus gourmande en énergie d’un smartphone, on est content de voir que Vivo ne cède pas à la tendance des écrans 2K par exemple.

La suite de la fiche technique laisse à supposer la présence d’un SoC 64-bits cadencé à 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, et une capacité de stockage interne de 32 Go. La suite au prochain épisode.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…