Vivo X5 Max : un nouveau record avec seulement 4 mm d’épaisseur

Au cours des dernières semaines, nous vous avons parlé à plusieurs reprises du Vivo X5 Max, nouveau téléphone de la marque qui sera officiellement présenté le 10 décembre prochain et surtout nouveau record sur le marché car en réalité, celui-ci ne mesurera que 4 mm d’épaisseur et non 4,75 mm, comme le confirme le dernier teaser posté par la société chinoise.

Vivo X5 Max
Le Vivo X5 Max, nouveau champion de la finesse.

Alors qu’il y a moins d’un an, Gionee battait tous les records avec des smartphones de 5 mm, il s’est ensuite fait souffler la première place par Oppo et son Oppo R5 qui n’affiche que 4,85 mm d’épaisseur au compteur. Aujourd’hui, le Vivo X5 Max est sur le point de leur dérober la place de premier.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, le constructeur chinois a placé son Vivo X5 Max dans un outil censé mesurer son épaisseur. Epaisseur comprise entre 0.14 et 0.15 pouces, soit entre 3,6 et 4 millimètres. Une véritable prouesse. Reste à savoir si les mesures ont bien été prises dans les règles et si le constructeur chinois n’a pas triché. Ceci dit, une chose est sûre, on est plus prêt des 4 mm que des 5.

Vivo X5 Max

Au sein des 4 millimètres d’épaisseur, on retrouvera un grand écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur octo core MediaTek épaulé par 2 Go de mémoire vive, un capteur photo principal de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels et surtout une prise jack de 3,5 mm, élément dont l’Oppo R5 s’était privé en raison de sa minceur. Une barrière technologique que Vivo sera finalement parvenu à contourner.

Bien sûr, qui dit minceur dit également concessions. Ainsi souvent les smartphones ultra fins proposent des batteries de capacité approximative mais c’est dans doute le prix à payer pour entrer dans cette course dans laquelle se sont lancés les constructeurs chinois depuis quelques mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…