Vivo X1 : le smartphone Android le plus fin du monde

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Dans la sphère Android, nous avons le droit a beaucoup de compétition au niveau hardware. Que ce soit le smartphone le plus puissant, le plus léger ou encore le plus grand, tous les constructeurs ont à coeur d’être « le plus » en quelque chose. La Chine garde la main sur « le plus fin » avec le Vivo X1.

Dernier en date à être le smartphone le plus fin du monde : Oppo Finder avec seulement 6,65mm d’épaisseur. Malheureusement, le smartphone n’est pas disponible en dehors de la Chine et il en sera de même pour le smartphone en titre de cet article.

Contrairement à l’Oppo Finder qui a une épaisseur de 7,10mm à son point le plus épais, le Vivo X1 ne possède aucune protubérance (appareil photo généralement) et propose donc un chiffre défiant toute concurrence :6,55mm ! Soit 0.10mm de moins que l’Oppo Finder.

Au niveau des caractéristiques techniques, le Vivo X1 possède :

  • Processeur Dual-core Cortex A9 à 1,2 GHz.
  • Android 4.1.1 Jelly Bean.
  • Ecran de 4,7 pouces QHD IPS 960×540 pixels.
  • 1 Go de RAM.
  • 16 Go de mémoire interne.
  • Appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière.
  • Caméra frontale de 1,3 mégapixels.
  • Wi-Fi, Bluetooth.
  • Batterie 2000 mAh.

Un smartphone très fin, avec Jelly Bean et qui coûte environ 310€ au taux de change actuel. Nous ne savons cependant pas sa disponibilité mais pour les intéressés, nous vous tiendrons informés, comme à notre habitude.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…