Vivo prépare un Nexus 6 killer : écran QHD 6 pouces, Snapdragon 805 et batterie 3500 mAh

Vivo qui a été le tout premier constructeur à proposer, dès 2013, un smartphone avec écran Quad HD, est sur le point de lancer une nouvelle phablette, dont les caractéristiques techniques, extrêmement proches de celles du Nexus 6, viennent de fuiter sur le réseau social chinois Weibo. Le nom de l’appareil n’est pas encore connu, mais compte tenu de l’abondance des détails, ça ne saurait tarder.

Vivo
Bientôt un nouveau haut de gamme pour Vivo !

Vivo va lancer un premier vrai concurrent pour le Nexus 6

Divulguées sur Weibo, les caractéristiques techniques de cette nouvelle phablette Vivo comprennent un grand écran 6 pouces de définition Quad HD de 2560 x 1400 pixels avec un rapport taille du terminal/taille de l’écran qui serait de l’ordre de 79,95%. Les dimensions de l’appareil ne seront visiblement donc pas trop gargantuesques.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur quad core Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de mémoire vive. La capacité de stockage annoncée est de 32 Go mais grâce au slot microSD intégré, il sera possible de grimper jusqu’à 128 Go. Sur le dos, on retrouvera un capteur photo de 13 Megapixels d’ouverture f/1.8 tandis que la partie selfie sera assurée par une caméra frontale de 8 Megapixels.

L’autonomie devrait être au rendez-vous puisque le prochain flagship de Vivo s’équipera d’une batterie de 3500 mAh. Enfin, pour la partie logicielle, c’est Android KitKat qui prendra les commandes, par le biais de l’interface utilisateur Funtouch OS 2.0.

Fiche technique

  • OS : Android KitKat via Funtouch OS 2.0
  • Ecran : 6 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (extensible jusqu’à 128 Go via microSD)
  • Appareil photo : capteur de 13 Megapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisateur d’images optique OIS et double flash LED
  • Camera frontale : 8 Megapixels grand angle 88 degrés d’ouverture f/2.4
  • Batterie : 3500 mAh

C’est donc un appareil haut de gamme et parfaitement en mesure de rivaliser avec le Nexus 6, que semble nous préparer Vivo, même au niveau du prix puisqu’il serait attendu à 3999 Yuan soit l’équivalent de 650 dollars. A noter qu’en début de semaine, Vivo battait un nouveau record de finesse avec le Vivo X5 Max.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…