Vivo va lancer le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran en 2018 !

 

Vivo sera le premier constructeur à proposer un smartphone doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, selon un analyste. Nous avons d’ailleurs déjà pu observer un appareil de la marque équipé de cette technologie. C’est le fruit d’un partenariat avec Synaptics, une entreprise qui a déjà démarré la production de masse de ce dispositif prometteur. Nous ne savions pas jusqu’à présent quels terminaux allaient en bénéficier, nous sommes désormais fixés.

vivo capteur empreintes sous ecran

En juillet 2017, Qualcomm a fait la démonstration du fonctionnement d’un capteur d’empreintes niché sous l’écran d’un smartphone. C’était un appareil de la marque Vivo, la démonstration a permis de voir la technologie en action. Cependant, nous avons pu constater la lenteur d’un tel dispositif. Au fil des derniers mois, cela a sans doute laissé le temps aux différents acteurs de peaufiner ce capteur très prometteur.

Vivo va dévoiler le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran

Synaptics a dévoilé récemment travaillé avec un fabricant majeur de l’industrie du mobile. Certaines sources indiquaient qu’il pouvait s'agir d’un prochain smartphone de Samsung comme le Galaxy S9. Finalement il n’en sera rien puisqu’un analyste, Patrick Moorhead, a vendu la mèche entre temps. Il est question d’écouler 70 millions de capteurs Clear ID dans le courant de l’année 2018 pour Synaptics. Ce capteur d’empreintes prend place sous un écran OLED borderless, du même type que ceux qui équipent le Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone X, il est d’une épaisseur de 0,7 mm seulement. Les avantages de pouvoir déverrouiller son smartphone en passant par l’écran sont multiples, pas besoin de le prendre en main le smartphone lorsqu’il est posé sur la table et cela permet d’avoir un design encore plus épuré.

Le premier smartphone de Vivo qui en sera équipé aura probablement des similitudes avec le S8 ou le Note 8. Samsung, sauf surprise de dernière minute, n’utilisera pas cette technologie avant au moins la sortie du Galaxy Note 9 qui interviendra très certainement à la fin de l’année 2018. Ce qui laissera tout le temps à d’autres acteurs à l’instar de Vivo de sortir leurs propres appareils équipés d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Qu’est-ce que vous pensez de ce dispositif ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oppo reno 4 pro 5g officiel
Oppo détrône Huawei et devient n°1 du smartphone en Chine

Oppo est devenu le plus important vendeur de smartphones de Chine. Avec 21% des parts du marché chinois, le constructeur est parvenu à détrôner Huawei. Acculé par les sanctions américaines, le groupe voit ses ventes de téléphones s’effondrer. Malgré sa…

xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888. Avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….