Vivo va lancer le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran en 2018 !

Vivo sera le premier constructeur à proposer un smartphone doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, selon un analyste. Nous avons d’ailleurs déjà pu observer un appareil de la marque équipé de cette technologie. C’est le fruit d’un partenariat avec Synaptics, une entreprise qui a déjà démarré la production de masse de ce dispositif prometteur. Nous ne savions pas jusqu’à présent quels terminaux allaient en bénéficier, nous sommes désormais fixés.

vivo capteur empreintes sous ecran

En juillet 2017, Qualcomm a fait la démonstration du fonctionnement d’un capteur d’empreintes niché sous l’écran d’un smartphone. C’était un appareil de la marque Vivo, la démonstration a permis de voir la technologie en action. Cependant, nous avons pu constater la lenteur d’un tel dispositif. Au fil des derniers mois, cela a sans doute laissé le temps aux différents acteurs de peaufiner ce capteur très prometteur.

Vivo va dévoiler le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran

Synaptics a dévoilé récemment travaillé avec un fabricant majeur de l’industrie du mobile. Certaines sources indiquaient qu’il pouvait s’agir d’un prochain smartphone de Samsung comme le Galaxy S9. Finalement il n’en sera rien puisqu’un analyste, Patrick Moorhead, a vendu la mèche entre temps. Il est question d’écouler 70 millions de capteurs Clear ID dans le courant de l’année 2018 pour Synaptics. Ce capteur d’empreintes prend place sous un écran OLED borderless, du même type que ceux qui équipent le Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone X, il est d’une épaisseur de 0,7 mm seulement. Les avantages de pouvoir déverrouiller son smartphone en passant par l’écran sont multiples, pas besoin de le prendre en main le smartphone lorsqu’il est posé sur la table et cela permet d’avoir un design encore plus épuré.

Le premier smartphone de Vivo qui en sera équipé aura probablement des similitudes avec le S8 ou le Note 8. Samsung, sauf surprise de dernière minute, n’utilisera pas cette technologie avant au moins la sortie du Galaxy Note 9 qui interviendra très certainement à la fin de l’année 2018. Ce qui laissera tout le temps à d’autres acteurs à l’instar de Vivo de sortir leurs propres appareils équipés d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Qu’est-ce que vous pensez de ce dispositif ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…