Vivo va lancer le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran en 2018 !

Vivo sera le premier constructeur à proposer un smartphone doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, selon un analyste. Nous avons d’ailleurs déjà pu observer un appareil de la marque équipé de cette technologie. C’est le fruit d’un partenariat avec Synaptics, une entreprise qui a déjà démarré la production de masse de ce dispositif prometteur. Nous ne savions pas jusqu’à présent quels terminaux allaient en bénéficier, nous sommes désormais fixés.

vivo capteur empreintes sous ecran

En juillet 2017, Qualcomm a fait la démonstration du fonctionnement d’un capteur d’empreintes niché sous l’écran d’un smartphone. C’était un appareil de la marque Vivo, la démonstration a permis de voir la technologie en action. Cependant, nous avons pu constater la lenteur d’un tel dispositif. Au fil des derniers mois, cela a sans doute laissé le temps aux différents acteurs de peaufiner ce capteur très prometteur.

Vivo va dévoiler le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran

Synaptics a dévoilé récemment travaillé avec un fabricant majeur de l’industrie du mobile. Certaines sources indiquaient qu’il pouvait s’agir d’un prochain smartphone de Samsung comme le Galaxy S9. Finalement il n’en sera rien puisqu’un analyste, Patrick Moorhead, a vendu la mèche entre temps. Il est question d’écouler 70 millions de capteurs Clear ID dans le courant de l’année 2018 pour Synaptics. Ce capteur d’empreintes prend place sous un écran OLED borderless, du même type que ceux qui équipent le Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone X, il est d’une épaisseur de 0,7 mm seulement. Les avantages de pouvoir déverrouiller son smartphone en passant par l’écran sont multiples, pas besoin de le prendre en main le smartphone lorsqu’il est posé sur la table et cela permet d’avoir un design encore plus épuré.

Le premier smartphone de Vivo qui en sera équipé aura probablement des similitudes avec le S8 ou le Note 8. Samsung, sauf surprise de dernière minute, n’utilisera pas cette technologie avant au moins la sortie du Galaxy Note 9 qui interviendra très certainement à la fin de l’année 2018. Ce qui laissera tout le temps à d’autres acteurs à l’instar de Vivo de sortir leurs propres appareils équipés d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Qu’est-ce que vous pensez de ce dispositif ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…