Vivo va lancer le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran en 2018 !

 

Vivo sera le premier constructeur à proposer un smartphone doté d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, selon un analyste. Nous avons d’ailleurs déjà pu observer un appareil de la marque équipé de cette technologie. C’est le fruit d’un partenariat avec Synaptics, une entreprise qui a déjà démarré la production de masse de ce dispositif prometteur. Nous ne savions pas jusqu’à présent quels terminaux allaient en bénéficier, nous sommes désormais fixés.

vivo capteur empreintes sous ecran

En juillet 2017, Qualcomm a fait la démonstration du fonctionnement d’un capteur d’empreintes niché sous l’écran d’un smartphone. C’était un appareil de la marque Vivo, la démonstration a permis de voir la technologie en action. Cependant, nous avons pu constater la lenteur d’un tel dispositif. Au fil des derniers mois, cela a sans doute laissé le temps aux différents acteurs de peaufiner ce capteur très prometteur.

Vivo va dévoiler le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran

Synaptics a dévoilé récemment travaillé avec un fabricant majeur de l’industrie du mobile. Certaines sources indiquaient qu’il pouvait s’agir d’un prochain smartphone de Samsung comme le Galaxy S9. Finalement il n’en sera rien puisqu’un analyste, Patrick Moorhead, a vendu la mèche entre temps. Il est question d’écouler 70 millions de capteurs Clear ID dans le courant de l’année 2018 pour Synaptics. Ce capteur d’empreintes prend place sous un écran OLED borderless, du même type que ceux qui équipent le Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone X, il est d’une épaisseur de 0,7 mm seulement. Les avantages de pouvoir déverrouiller son smartphone en passant par l’écran sont multiples, pas besoin de le prendre en main le smartphone lorsqu’il est posé sur la table et cela permet d’avoir un design encore plus épuré.

Le premier smartphone de Vivo qui en sera équipé aura probablement des similitudes avec le S8 ou le Note 8. Samsung, sauf surprise de dernière minute, n’utilisera pas cette technologie avant au moins la sortie du Galaxy Note 9 qui interviendra très certainement à la fin de l’année 2018. Ce qui laissera tout le temps à d’autres acteurs à l’instar de Vivo de sortir leurs propres appareils équipés d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Qu’est-ce que vous pensez de ce dispositif ? N’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…