Vivendi vend finalement SFR à Numericable pour 17 milliards d’euros !

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 11 min

Après des semaines de négociations, d’offres et de retournements de situation, Vivendi vient (enfin) de délivrer sa décision finale. Un épilogue qui n’a rien de vraiment surprenant dans la mesure où Vivendi (maison mère de SFR) était entrée en négociations exclusives avec Numericable concernant le rachat de l’opérateur au carré rouge. Malgré les dernières propositions de Bouygues Telecom et le soutien du gouvernement, Vivendi choisit finalement Numericable comme repreneur de SFR.

SFR-Numericable

« Vivendi retient l’offre d’Altice/Numericable sur SFR »

Il y a de cela trois semaines, Vivendi annonçait avoir choisi Numericable pour le rachat de SFR. Une période de négociations a suivi afin de valider la décision de la maison mère de SFR, validation qui est intervenue ce samedi 5 avril par l’intermédiaire d’un communiqué. Ce choix intervient alors que l’opérateur de Martin Bouygues espérait jouer les trouble-fêtes (cette semaine, Bouygues Telecom proposait 15 milliards pour racheter SFR) et que Vivendi affirmait vendredi vouloir se laisser tout le weekend pour réfléchir.

Le Conseil de surveillance de Vivendi vient donc d’annoncer avoir retenu à l’unanimité l’offre de Numericable au détriment de celle de Bouygues, une offre qui s’élève à 13,5 milliards d’euros en cash, auxquels viendront éventuellement s’ajouter 750 millions d’euros. Altice détiendra 60% de la nouvelle entité, contre 20% pour Vivendi (les derniers 20% restent « flottants » pour le moment). Au total, l’opération est évaluée à plus de 17 milliards d’euros.

Le choix de Vivendi fera donc de nombreux déçus. Outre certains utilisateurs et observateurs, Bouygues Telecom est évidemment le « grand » perdant alors que Free sera surement désappointé de ne pouvoir s’emparer du réseau d’antennes de Bouygues. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à partager votre point de vue à propos de cette transaction via les commentaires. Vivendi a t-il fait le bon choix selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…