Virus Total pour Android, vérifiez la bonne santé de votre androphone

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 20 min

Virus total sort son application Android qui va vous permettre de vérifier la bonne santé de votre téléphone Android.

Virus Total est une solution antivirus qui n’est pas tout à fait comme les autres dans la mesure où il vous donne le résultat de l’analyse de nombreux antivirus. Il les comparent ensuite entre eux et avertit l’utilisateur de la présence ou non d’un Malware dans le téléphone.

La manière de fonctionner de Virus Total est différente des autres antivirus. L’application envoie sur son site web un identifiant pour chaque application installée sur votre smartphone. Ces identifiants seront ensuite comparés avec leurs bases de données en ligne.

Ce système permet une analyse simple et optimisée qui évite de surcharger le réseau et votre système. Par la suite chaque application sera comparée avec le résultat de vos précédents scans qui viendront s’ajouter à la base de données.

Après s’être spécialisé sur PC dans l’analyse de fichiers infectés par le croisement des données de plus de 40 antivirus, Virus Total met sont expérience au service de la téléphonie. Les virus et chevaux de Troie n’ont cas bien se tenir. L’application est disponible gratuitement sur le Play Store.

[app]com.virustotal[/app]

Retrouvez toute l’actualité des applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…