Virgin Mobile : le réseau SFR devient obligatoire pour tous les abonnés !

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 29 min

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les abonnés de Virgin Mobile, le célèbre opérateur s’apprête à modifier considérablement son coeur de réseau. Alors qu’il exploitait SFR, Orange et Bouygues, le mois prochain, seul SFR sera disponible et quand on sait que ce dernier ne fait pas l’unanimité, ni en terme de couverture du territoire, ni en terme de performances.

Virgin Mobile, exclusivement SFR

Une telle annonce était inévitable depuis le rachat récent de Virgin par Numericable-SFR et il aura donc fallu attendre les voeux de nouvelle année de l’opérateur mobile par mail pour voir se concrétiser ce choix. C’est avec sobriété que Virgin évoque son association avec SFR pour « offrir un réseau premium sur l’ensemble du territoire national. » A la suite de ces mots est même évoqué la date fatidique :

En conséquence, à compter du 16 février 2015, la fonctionnalité changement de réseau ne sera plus disponible sur votre forfait actuel.

Ne vous ouvrez pas les veines tout de suite. Ici, il est expressément dit que le changement de réseau fera partie du passé. Il reste possible que les abonnés actuels déjà sur un réseau, au hasard, Bouygues puissent rester dessus quelques temps encore, suivant l’accord établi entre Virgin et ledit opérateur.

Rappelons qu’à l’origine Virgin Mobile est un MVNO qui a démarré ses activités sur le réseau Orange. Vient ensuite le réseau SFR de plus en plus proposé, faisant office de partenaire privilégié. Le dernier partenaire arrivé était Bouygues Telecom en particulier sur la 4G, objectivement bien meilleure que chez SFR. Suivant les forfaits, il était possible de switcher sur un réseau ou un autre suivant l’envie du moment. Pratique !

Enfin, pour les abonnés actuellement engagés, l’article L.121-84 du code de la consommation propose de « résilier […] sans pénalité et sans droits à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. » Seule condition requise, ne pas accepter les nouvelles CGU ! Avis aux amateurs qui souhaiterait aller ailleurs, c’est sans doute le moment …

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…