Une vingtaine de Samsung Galaxy S4 prennent feu en Israel !

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 19 min

Et si les smartphones étaient dangereux pour la santé ? On ne parle pas ici de problèmes de sommeil ou d’hypothétiques ondes néfastes mais bel et bien d’intégrité physique. Malheureusement, les faits divers relatifs à ce genre de mésaventures sont (trop) fréquents. Récemment, un Samsung Galaxy S2 a brièvement blessé une filette. Cette fois, ce sont les Samsung Galaxy S4 qui sont en cause.

Plusieurs milliers de batteries de Galaxy S4 gonflent anormalement, une vingtaine d’entre elles prennent feu !

Cette histoire nous est relayée par nos confrères de phonearena qui citent le journal israélien Yadioth Ahronoth, l’un des journaux les plus lus dans le pays. Selon celui-ci, plusieurs milliers d’utilisateurs de Samsung Galaxy S4 ont vu la batterie de ces derniers gonfler. Pire encore, plus d’une vingtaine de terminaux ont pris feu. Problème de conception ou provenant d’un tiers ? Difficile de trancher.

Scailex, l’entreprise qui importe les produits Samsung en Israel, expliquent qu’elle a été avertie de ces problèmes depuis le troisième trimestre de 2013 et qu’elle est en contact avec la firme coréenne. Scailex ajoute que les terminaux produits après janvier 2014 ne sont pas concernés par ces mésaventures. Samsung quant à lui propose de remplacer, depuis octobre dernier, toutes les batteries gonflées, qu’elles soient sous garantie ou non. Voici ce que déclare la firme :

Nous sommes conscients qu’un petit nombre de Galaxy S4 ont pris feu en Israel. Chacun de ces incidents examinés jusqu’à maintenant sont dus à l’utilisation de batteries non officielles ou à une source tierce de chaleur.

Si les terminaux qui ont pris feu peuvent s’expliquer par l’utilisation de ces batteries, il n’en reste pas moins étonnant de voir des milliers de smartphones avec des batteries gonflées. Difficile d’imaginer que les batteries non officielles en soient uniquement responsables. Quoi qu’il en soit, on espère évidemment que ce problème est bel et bien réglé.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Sont-ce les batteries non officielles ou des problèmes de conception qui sont à l’origine de ces mésaventures selon vous ? Avez-vous déjà connu ce genre de soucis ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…