Vine devient également une messagerie instantanée !

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 31 min

L’application WhatsApp a beaucoup fait parler d’elle en cette année 2014. Son rachat par Facebook pour quelques 19 milliards de dollars n’est pas survenu sans son lot d’inquiétudes et de polémiques, à tel point que certains ont même carrément décidé de « boycotter » la messagerie. Différentes alternatives à WhatsApp sur Android sont évidemment possibles et il va falloir en ajouter une nouvelle. En effet, Vine vient d’intégrer la messagerie instantanée à ses services.

vinee_1

« C’est la mise à jour de Vine la plus importante à ce jour ! Nous sommes fiers de vous présenter les Messages Vine »

Jusqu’alors, Vine permettait aux utilisateurs de partager des courtes vidéos de 6 secondes avec le monde entier et ce, notamment grâce à Twitter (Vine appartient à Twitter). Une mise à jour de l’application vient de faire son apparition, faisant d’elle une messagerie instantanée. « C’est la mise à jour de Vine la plus importante à ce jour ! Nous sommes fiers de vous présenter les Messages Vine,ou MV – la façon la plus originale et agréable de converser en vidéo avec des amis. »

Cette nouvelle fonctionnalité permettra donc à un utilisateur de converser avec un ami que ce soient à travers des messages et/ou des vidéos privés. Pour ce faire, une liste d’amis et une autre liste d’utilisateurs seront à votre disposition. Point intéressant, les destinataires n’auront pas forcément à disposer de l’application pour recevoir les messages et vidéos (les vidéos seront envoyées par SMS).

La mise à jour de Vine vous proposera également de personnaliser votre profil avec différentes couleurs. Sachant que Vine a dit stop au porno, reste à savoir comment ils comptent empêcher un tel contenu dans les échanges de vidéo privées. Quoi qu’il en soit, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application mise à jour. Faites nous part de vos impressions concernant Vine. Vine a t-il raison de se développer ? Allez-vous vous en servir comme messagerie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !