Facebook préparerait une application de messagerie anonyme

Une rumeur diffusée par le New York Times évoque la préparation par Facebook d’une application de messagerie permettant à ses utilisateurs de se connecter anonymement.

facebook application messagerie anonyme

Facebook a essuyé de nombreuses critiques sur la thématique de la confidentialité. Par ailleurs, dans un domaine assez proche, le réseau social a également été attaqué pour son exigence des véritables noms pour les utilisateurs, bien qu’il ait assoupli cela récemment en permettant l’usage de pseudonymes, notamment pour les drag queens.

Mais les temps semblent changer et Facebook, pour combler nos désirs d’anonymat, serait en train de préparer une application indépendante permettant de discuter sans utiliser son véritable nom, selon une information reçue par le New York Times.

La société travaille sur une application indépendante permettant aux utilisateurs d’interagir sans avoir à utiliser leur nom réel, selon deux personnes mises dans la confidence des plans de Facebook… le but, selon ces personnes, est de permettre aux utilisateurs de Facebook d’utiliser plusieurs pseudonymes pour discuter ouvertement de différents sujets qu’ils abordent sur internet ; des sujets qu’ils seraient gênés d’aborder s’ils utilisaient leur véritable nom

facebook chat anonyme

À la tête du projet, Facebook a désigné Josh Miller, qui a rejoint la société quand cette dernière a racheté Branch, une start-up qui était spécialisée dans la conversation online. On ne sait pas encore comment l’application va fonctionner, si cette dernière sera liée à votre compte Facebook, comment trouver des personnes et si l’inscription peut se faire indépendamment du réseau social.

Facebook a depuis le début été un site connectant les gens avec leurs connaissances du monde réel, sur la base logique de leur véritable identité, mais il semble maintenant que la société soit prête à s’encanailler et explorer les communications à visage couvert, qui pourront offrir aux utilisateurs des conversations plus diverses. En attendant cette application et si vous voulez augmenter votre confidentialité sur Facebook, découvrez notre mode d’emploi en 15 étapes pour devenir invisible.

Facebook a décliné tout commentaire et l’on ne sait donc pas dans combien de temps une telle application pourrait sortir, si cette dernière sort effectivement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…