Facebook préparerait une application de messagerie anonyme

Une rumeur diffusée par le New York Times évoque la préparation par Facebook d’une application de messagerie permettant à ses utilisateurs de se connecter anonymement.

facebook application messagerie anonyme

Facebook a essuyé de nombreuses critiques sur la thématique de la confidentialité. Par ailleurs, dans un domaine assez proche, le réseau social a également été attaqué pour son exigence des véritables noms pour les utilisateurs, bien qu’il ait assoupli cela récemment en permettant l’usage de pseudonymes, notamment pour les drag queens.

Mais les temps semblent changer et Facebook, pour combler nos désirs d’anonymat, serait en train de préparer une application indépendante permettant de discuter sans utiliser son véritable nom, selon une information reçue par le New York Times.

La société travaille sur une application indépendante permettant aux utilisateurs d’interagir sans avoir à utiliser leur nom réel, selon deux personnes mises dans la confidence des plans de Facebook… le but, selon ces personnes, est de permettre aux utilisateurs de Facebook d’utiliser plusieurs pseudonymes pour discuter ouvertement de différents sujets qu’ils abordent sur internet ; des sujets qu’ils seraient gênés d’aborder s’ils utilisaient leur véritable nom

facebook chat anonyme

À la tête du projet, Facebook a désigné Josh Miller, qui a rejoint la société quand cette dernière a racheté Branch, une start-up qui était spécialisée dans la conversation online. On ne sait pas encore comment l’application va fonctionner, si cette dernière sera liée à votre compte Facebook, comment trouver des personnes et si l’inscription peut se faire indépendamment du réseau social.

Facebook a depuis le début été un site connectant les gens avec leurs connaissances du monde réel, sur la base logique de leur véritable identité, mais il semble maintenant que la société soit prête à s’encanailler et explorer les communications à visage couvert, qui pourront offrir aux utilisateurs des conversations plus diverses. En attendant cette application et si vous voulez augmenter votre confidentialité sur Facebook, découvrez notre mode d'emploi en 15 étapes pour devenir invisible.

Facebook a décliné tout commentaire et l’on ne sait donc pas dans combien de temps une telle application pourrait sortir, si cette dernière sort effectivement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…