Facebook préparerait une application de messagerie anonyme

 

Une rumeur diffusée par le New York Times évoque la préparation par Facebook d'une application de messagerie permettant à ses utilisateurs de se connecter anonymement.

facebook application messagerie anonyme

Facebook a essuyé de nombreuses critiques sur la thématique de la confidentialité. Par ailleurs, dans un domaine assez proche, le réseau social a également été attaqué pour son exigence des véritables noms pour les utilisateurs, bien qu'il ait assoupli cela récemment en permettant l'usage de pseudonymes, notamment pour les drag queens.

Mais les temps semblent changer et Facebook, pour combler nos désirs d'anonymat, serait en train de préparer une application indépendante permettant de discuter sans utiliser son véritable nom, selon une information reçue par le New York Times.

La société travaille sur une application indépendante permettant aux utilisateurs d'interagir sans avoir à utiliser leur nom réel, selon deux personnes mises dans la confidence des plans de Facebook… le but, selon ces personnes, est de permettre aux utilisateurs de Facebook d'utiliser plusieurs pseudonymes pour discuter ouvertement de différents sujets qu'ils abordent sur internet ; des sujets qu'ils seraient gênés d'aborder s'ils utilisaient leur véritable nom

facebook chat anonyme

À la tête du projet, Facebook a désigné Josh Miller, qui a rejoint la société quand cette dernière a racheté Branch, une start-up qui était spécialisée dans la conversation online. On ne sait pas encore comment l'application va fonctionner, si cette dernière sera liée à votre compte Facebook, comment trouver des personnes et si l'inscription peut se faire indépendamment du réseau social.

Facebook a depuis le début été un site connectant les gens avec leurs connaissances du monde réel, sur la base logique de leur véritable identité, mais il semble maintenant que la société soit prête à s'encanailler et explorer les communications à visage couvert, qui pourront offrir aux utilisateurs des conversations plus diverses. En attendant cette application et si vous voulez augmenter votre confidentialité sur Facebook, découvrez notre mode d'emploi en 15 étapes pour devenir invisible.

Facebook a décliné tout commentaire et l’on ne sait donc pas dans combien de temps une telle application pourrait sortir, si cette dernière sort effectivement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • tousanticovid 2 (1)
    TousAntiCovid (AntiCovid) : comment l’installer et scanner un QR code ?

    TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Mais l’application a connu plusieurs mises à jour, qui lui offrent aujourd’hui d’autres possibilités. Fonctionnement, intérêt,…

  • google play sugar daddy
    Google bannit du Play Store les applications de type “Sugar Daddy”

    Google a mis à jour les conditions d’utilisation du Play Store sur les contenus à caractère sexuel. L’un des changements concerne les applications de rencontre type « Sugar Daddy » qui seront bannies du Play Store à partir du 1er…

  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt transférer vos conversations d’iOS à Android

    Même si WhatsApp est l’une des applications de messagerie multiplateforme les plus populaires au monde, il est toujours compliqué pour les utilisateurs de transférer leur historique de conversations entre iOS et Android. Jusqu’à présent, pour transférer les chats WhatsApp d’iOS…

  • Pixel 4a Unsplash
    Google prépare une application “Switch to Android” pour la migration des données depuis un iPhone

    Google travaillerait sur une application actuellement connue sous le nom de « Switch to Android », capable d’automatiser le processus de transfert de données d’iOS vers Android. Elle pourrait directement concurrencer l’application « Move to iOS » d’Apple. Comme le rapporte 9to5Google,…

  • google maps trucs astuces
    Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

    Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

  • Tiramisu
    Android 13 : son nom de code est Tiramisu

    Android 13 commence déjà à faire parler de lui. En effet, Google a déjà choisi son nom de code : il s’agit de Tiramisu. Un nom de dessert qui rentre dans la grande tradition de l’OS. Même si elle a…

  • google maps zone faible emission 2
    Google Maps affiche désormais la zone à faibles émissions carbone de Paris

    Dès à présent, Google affiche les zones à faibles émissions carbone où les véhicules les plus polluants ont l’interdiction de circuler. Cinq villes sont couvertes : Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam et Londres. L’application calcule également un autre itinéraire, ou vous…

  • google chrome lens
    Google Lens débarque enfin sur Google Chrome pour faciliter les recherches

    Les utilisateurs de la version Canary de Google Chrome, la mouture réservée aux développeurs, peuvent désormais utiliser Google Lens dans leurs recherches. Grâce à cette option, il suffit de sélectionner une partie d’une image ou d’une page Web pour lancer…

  • google one partage famille
    Google One arrive sur Android, toutes vos sauvegardes réunies en un seul endroit

    Google déploie une mise à jour d’Android incluant Google One, le service de sauvegarde en ligne. Grâce à cette intégration, tous les fichiers importants de votre smartphone seront stockés au même endroit : SMS, fichiers de configuration, journal d’appels, photos,…

  • google maps
    Google Maps : prévision de trafic, historique de voyages, l’application fait le plein de nouveautés

    Dans une nouvelle mise à jour, Google se dote de plusieurs fonctionnalités inédites. Dans le cadre du respect des mesures sanitaires, la firme de Mountain View propose d’anticiper les heures d’affluence dans les transports pour appliquer au maximum la distanciation…