La version Mini du HTC One M8 devrait s’appeler le HTC One Mini 2 !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

HTC avait décidé de « zapper » le Mobile World Congress 2014 afin de réserver un évènement tout particulier au successeur du HTC One. Censé être baptisé HTC All New One en premier lieu, le HTC One M8 (retrouvez notre test complet et détaillé du HTC One M8) est disponible sur nos étalages depuis peu. Les regards sont désormais tournés vers les déclinaisons qui l’accompagneront. Pour ce qui est de la version Mini, celui-ci devrait avoir droit à un nom, comment dire, original.

HTC One mini 2
La première photo du HTC One Mini 2 (ou HTC One M8 Mini).

La version Mini du HTC One M8 devrait être baptisé HTC One Mini 2 ! Qu’en pensez-vous ?

Une fois les flagships commercialisés, les grandes marques n’hésitent pas à proposer différentes déclinaisons avec souvent, une fiche technique au rabais. Si l’on vous a récemment demandé si vous étiez attiré par les déclinaisons des smartphones, c’est simplement parce que celles-ci semblaient moyennement vous convaincre. Toujours est-il qu’une version Mini du HTC One M8 verra le jour et que celle-ci devrait s’appeler … roulements de tambour … suspens … le HTC One Mini 2.

Alors que l’on imaginait légitimement que ce modèle s’appellerait HTC One M8 Mini, la firme taïwanaise aurait décidé de supprimer le « M8 ». Afin de ne pas reproduire la même dénomination que l’an passé, un « 2 » a été ajouté. Ce qui donne HTC One Mini 2, nom révélé par le célèbre leaker Evan Blass (@evleaks). D’un point de vue marketing, ce nom soulève déjà quelques interrogations (certains trouvent ce nom « immonde », d’autres se demandent quand « HTC apprendra à correctement nommer ses terminaux » etc.). Les utilisateurs risquent d’être quelque peu confus lorsqu’il s’agira d’acheter un modèle HTC.

HTC One Mini 2 autre angle

Afin d’être tout à fait complet, notons que Evan Blass est réputé pour ses informations et révélations. Cependant, il avait prédit que le HTC One M8 s’appellerait le All New HTC One. Quoi qu’il en soit, chaque rumeur est à prendre avec des pincettes. Par ailleurs, soulignons que le HTC One Mini 2 ou HTC One M8 Mini vient de se dévoiler à travers une première photo, photo qui révèle entre autre l’absence du double capteur photo alors que des versions Ace et Prime seraient également dans les cartons de HTC. Partagez vos impressions quant à cette hypothétique dénomination. Les noms des smartphones HTC sont-ils mauvais ? Qui de HTC One Two, HTC One M8 Mini, HTC One Mini M8 ou HTC One Mini 2 préférez-vous ? Aidez HTC, faites vos propositions !

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…